... On entend le hibou...

Aujourd'hui, les enfants avaient le droit d'aller à l'école déguisés! Après le petit chaperon rouge l'année dernière, j'avais encore une fois envie d'éviter la princesse... Oui, je sais, je suis une mère briseuse de rêves!

J'ai d'abord proposé à Mila de lui coudre une petite robe style kimono - comme Kyoko, qu'elle pourrait reporter par la suite dans la vraie vie, mais manifestement, la demoiselle ne l'entendait pas ainsi.

A force de cogitation et sachant qu'en classe un masque de hibou avait été réalisé, j'ai décidé de rebondir sur l'idée. J'allais me servir de ce que j'avais vu sur pinterest, et c'est ainsi que sont nées les chouettes ailes de hibou. J'ai utilisé le tuto suivant pour les faire ( vous pouvez le suivre, il est très bien pensé)!

Qu'on se le dise, je ne me suis pas compliqué la vie, seule la base des ailes a été surjetée, tout le reste est à cru. Par contre, pour éviter un risque d'étranglement, tout le monde sait que la maternelle c'est la jungle, plutôt que de maintenir le tout grâce à un ruban noué autour du cou, j'ai préféré fixer les ailes sur un vieux t-shirt de Léonie aux teintes assorties!

Pour le petit rappel qui va bien, j'ai ajouté un plastron de plumes sur le corsage et roule ma poule hulule mon hibou, l'affaire était pliée!

Bref, une idée simple qui nécessite un peu de temps car les hiboux sont bien pourvus niveau plumes, mais qui fait son petit effet! L'avantage, c'est que j'ai réussi à faire diminuer un peu mes chutes de tissus :-)!

hibou1

hibou2

hibou3

hibou4

hibou5

hibou6