Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
15 février 2014

My dandy girl!

 Depuis qu'on avait lancé cette idée de défi autour du livre de Céline avec Marie-Laure, j'avais décidé que Mila serait ma valseuse...

Mon idée première était de lui coudre la liquette fendue, mais la demoiselle en avait décidé autrement, elle se voyait bien porter la redingote XIXe, et finalement, moi aussi...

Je lui proposai donc discrètement ce coupon en velours ras que je réservais à sa soeur depuis un moment, mais qui, me semblait-il, faisait parfaitement l'affaire... Validé!

Puis elle se vit proposer toute une gamme de cotons pour la doublure et ce furent les étoiles qui l'emportèrent!

En fouillant dans mon stock de boutons pour y trouver les futurs élus, j'en trouvai 1, puis 2, puis 3 ... puis 8, le nombre parfait, en métal et rouges. Hmmm, pourquoi pas pour ajouter juste ce qu'il fallait de peps?! (Merci Sandrine!!! ;-))

Ha et puis, de petites étoiles stylisées brodées à la main, disséminées ça et là, voilà de quoi parfaire le tout!

A l'arrivée, je vous présente Mila ma dandy malicieuse... Ah, Céline, ce que j'aime ces dégaines si personnalisées que tu nous donnes l'occasion de faire pour nos enfants!!!

Si j'avais eu un peu plus de temps, j'y aurais joint l'écharpe-cravate.

redingote1

redingote2

redingote3

redingote4

redingote5

redingote6

redingote7

redingote8

 Redingote façon XIXe, issue du livre Modèles de Couture pour garçons de 2 à 14 ans par Céline Hoinard, taille 6 ans pour demoiselle de 6 ans.

Velours ras bleu nuit, toto au poids il y a 2 ans.

Coton japonais à étoiles, Sacrés Coupons il y a, heu, 2 ans aussi?

Boutons vintage en métal offerts ;-).

Broderie au fil DMC.

 

 

A présent, j'ai hâte de voir ce que vous avez fait!!!! Contactez-moi dans les commentaires quand vous avez posté vos réas sur vos blogs, afin que je vous mette en lien dans mon message!

Et on commence tout de suite avec:

Le rouge gorge en chaussettes

BBchoux

Lilylazuli

Margotte aux Pomme

Une fille, du fil

Une maîtresse en maillot de bain

Une idée derrière la tête

Couleur(s) Blanche

Lalolo

Petit Paul'isson

Des étoiles et des pois

Fil dans ta chambre

Les poupées rousses

Trilogie russe

3 petits points etc

 

 Et je viens d'apprendre une très bonne nouvelle! Grâce à l'efficacité de Margotte aux Pomme, que je remercie ici, nous avons désormais un blog où poster nos réas dansantes, inspirées du livre de Céline. Nous vous attendons donc là très vite!

Les petits Valseurs

Il semble que les messages envoyés via contacter l'auteur ne fonctionnent pas sur CB en ce moment donc si vous souhaitez vous inscrire sur le blog co. , passez par les commentaires pour nous en tenir informées!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me demandais ce que cette redingote pouvait donner version fille.... je suis sous le charme de ta version!! Je crois que je vais me lancer dans une version pour ma pipounette!!
A
Waouh j'adore ça donne d'autre perspecve a ce livre...je vais aller voir les autres versions sur les blogs......
C
Ohh superbe !
F
C'est en ligne !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.3-petits-points-etc.com/<br /> <br /> et là : http://www.3-petits-points-etc.com/article-valseuse-122030965.html
D
je ne connaissais pas ces modèles... je craque littéralement devant cette jolie veste!!!!!! la coupe, les tissus, les boutons rouges..... J'ADORE!!!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité