Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
15 novembre 2016

C'est mardi, c'est défi!

Et c'est Open Bar, grâce à Madame Reloux qui régale!!!! Merciiiiiiii!

Vous aurez tous les détails chez elle, mais en gros, l'idée était de redynamiser un peu la blogo avec des cousettes "plaisir". En résumé, à part la date, pas vraiment de règle, excepté peut-être de faire honneur à l'automne...

Autant vous dire que ça m'allait très bien, j'aime pas les règles ;-)!

Assez vite, il a été, comme souvent, question de coudre pour Mila. Une robe... Depuis , j'avais en tête de retenter Albertine (Citronille), malgré ses défauts au niveau du montage des manches...

Et dans le stock de tissus, les imprimés disponibles ne manquaient pas, mais à la faveur d'un pré-tri en vue d'organiser mon atelier (j'en reparlerai bientôt - tout est relatif...- si vous ne me suivez pas sur IG...), ce coupon est revenu à la surface. Il me semble que c'est de la viscose, mais je ne mettrais pas ma main au feu. C'est doux et très fluide, tout pour plaire à la miss.

Mon patron, s'arrêtant au 8 ans, et Mila portant désormais du 10 ans, il était temps de passer à l'action. Heureusement, avec Citronille, c'est toujours trop grand ;-)!!!

C'est un modèle facile à coudre, la seule chose à laquelle il faut faire attention, ce sont ces manches raglan, dont la tête est trop courte pour venir coïncider avec les empiècements... Pour ma part, je les ai allongées de 3 cm et suis retombée pile-poil comme je voulais.

Pour le reste, j'avais été fan du modèle il y a 6 ans, je le suis encore aujourd'hui. Ce petit décolleté dos me fait fondre! Bon OK, hors de question d'y penser quand il fait trop froid, mais avec un petit rayon de soleil...

Albertine

Albertine2

Albertine3

Albertine4

Albertine6

Allez, hop, je vous libère pour aller voir les autres réas listées chez Céline. On est nombreuses, et ça fait plaisir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce modèle est toujours un régal pour les yeux malgré les imperfections du patron ! Bravo pour cette nouvelle version.
A
Jolie comme tout !
L
Adorable
M
Superbe, je suis fan !
S
oh la la mais que c'est beau !!!! le tissu, la robe et la petite demoiselle dedans !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité