Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
28 février 2017

Poético ou rigolo?

Alors, poético ou rigolo? A vous d'en juger...

Céline, elle peut tout me demander, je la suis où elle veut. Et puis les termes de son défi n'étant pas trop exigeants, j'ai dit oui tout de suite. Et j'ai cousu ... bien plus tard (i.e. hier et aujourd'hui). Mais je serai finalement pile poil dans les temps.

Ma première idée étant de miser sur la poésie, j'ai imaginé un pull loose avec un beau motif brodé à la main pendant des heures. Mais Mila, d'un pull, elle en voulait point et des heures ... heu ben voilà!

Dimanche soir, elle et moi on s'est mises d'accord sur une robe Ottobre 6/2013 (Cap Sleeve) que je lorgnais depuis ... 2013. Elle a choisi ce beau velours bleu nuit et m'a laissée maîtresse du reste.

La broderie est riquiqui, en totale impro, mais elle est là.

Le zip invisible dans le dos, il va falloir me croire sur parole, mais il est là aussi, et plutôt bien maîtrisé (j'aime les défis dans l'urgence, j'te dis!).

La doublure (que j'ai stoppée à la taille) est coupée dans un joli coton que j'admire dans mon stock depuis mes débuts en couture.

Les surpiqûres constrastées c'est pour la petite touche de peps...

La taille, c'est en 134, pour une demoiselle approximativement de cette taille.

cerf

détail poche

détail doublure

détail surpiqûres

On en reste là pour la technique (sauf si tu veux me poser des questions), et on va arroser les crocus (qui n'en ont pas besoin...) et chanter (et danser) sous la pluie. Ca, c'est notre petit clin d'oeil à la météo du moment qui nous prépare bien au mois des giboulées qui commence demain.

arrosoir

arrosoir1

arrosage

arrosage2

arrosage3

Les taches sur les collants à cause de l'arrosoir, c'est cadeau. Real life :-D!

clownerie

clownerie2

Gene Kelly2

Gene Kelly

Et sans que je lui demande quoi que ce soit, Mila a ajouté sa touche de poésie en me jouant les Gene Kelly, à moins que ce ne soit plutôt Fred Astaire?! ;-)

Et pour la liste exhaustive de tous les blogs participant au défi, c'est sur la page des Valseurs!!!! Merci Céline!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est trop jolie cette robe!
A
Elle est très mignonne !
S
quel joli défi ! j'adore les scènes du parapluie (super joli !!!!! je voudrais le même)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'avais moi aussi repéré cette robe depuis un moment, même décalquée ... je me dis que je pourrais en faire une version été, tiens .<br /> <br /> <br /> <br /> PS : tu devrais bientôt recevoir quelque chose ....
V
C'est vraiment une très jolie robe! et quel plaisir de te retrouver par ici !
P
Divine!!!! Et ce parapluie est de toute beauté!!!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité