C'est bientôt carnaval et naturellement le déguisement est de rigueur en maternelle.

Dès le départ, l'idée était d'utiliser une cape + béguin cousus il y a un moment par la mamie de Mila...

Et suite à un commentaire laissé chez Mu en voyant ça, s'est mis en place un petit duo avec elle! Il ne faut pas lui tendre des perches, à Mu, elle les saisit illico ;-)!

Bref, un (nouveau) t-shirt Elise (Violette Field Threads) associé à une twist (Ah non pas elle) nous devions, chacune de notre côté, réaliser. Et j'ai décidé de faire d'une pierre 2 coups: complèter la tenue du petit Chaperon Rouge avec des vêtements que ma demoiselle pourrait porter comme déguisement mais aussi dans la vie de tous les jours.

Et ça donne quoi, alors? Ben ça donne ça, une tenue de Chaperon des temps modernes:

canardsVelours improbable??! ;-) from Toto au poids, Coton à pois from Puces de couturières, jersey à rayures from Mondial Tissus

 

pommesVersion avec le plastron, mais sans les froufrous. Boutons magiques offerts par Madame Le Rouge Gorge en Chaussettes. Ce sont eux en partie qui ont assuré le succès de la tenue auprès de Mila (ben oui, pas de rose, c'est dur, quand même!)

 

pois

twist basPassepoil argenté from Fil 2000 (Sophie, tu en avais pris aussi, non?! Ici, entre les coussins et la jupe, il n'en reste plus)

 

Forcément, il a fallu aller chercher le loup dans les bois, mais à la place, on a plutôt trouvé la gadoue. Il aurait dû prendre ses bottes en caoutchouc, mon p'tit bout!

promenons nous dans les bois

dos

y'a de l'eau

fait froid

Chaperon dos

Bon, météo oblige (ça se voit d'ailleurs sur certaines photos qu'elle se caille la mini!!! Mère indigne), vous ne verrez la jupe portée que d'un côté...

Et sinon, le jersey, maintenant, c'est fingers in the nose!!! Même plus besoin d'une surjeteuse, dis donc!!! :-O

Allez, à présent, on file voir chez m'dame Mu comment elle aura été inspirée. Bon, aucun doute sur le fait que ça soit du lourd!!!