Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
13 octobre 2014

I ♥ Marcel Marlier + Giveaway.

Une fois n'est pas coutume, j'écrirai mon message en 2 langues aujourd'hui :-)!

When I received a mail from Suz and An a few months ago asking me to take part in the series they were organising, I didn't hesitate a single second.

They had indeed chosen Marcel Marlier, Martine's (or is it Tiny's?! ;-)) father as our inspiration!

Since I had missed the date when a challenge with a close topic was launched in France last year, it was a good opportunity for me to take my chance!!! What's more, I was thrilled to sew alongside ladies from all over the world!!

Lorsque j'ai reçu un mail de Suz et An qui m'invitaient à prendre part à un challenge qu'elles organisaient autour de Marcel Marlier, le papa de Martine, il y a quelques mois, je n'ai pas hésité longtemps...

Dans la mesure où j'avais raté le coche du "Coudre autour de" sur le même thème l'année dernière, l'occasion m'était donnée de prendre ma revanche! ;-) Et puis coudre avec des filles de partout dans le monde, ça ne se refuse pas!

Marcelmarliersmall

 

I think I made my pattern choice from the beginning - I would celebrate C'est Dimanche and especially Chelsea Kid:

Je crois que j'ai su dès le départ que j'allais me diriger vers du C'est Dimanche, et sans doute vers Chelsea en version robe...

Chelsea Kid croquis

 

My decision was reinforced when I browsed through my Martine books and saw this:

Et lorsque j'ai découvert cette illustration en feuilletant mes vieux livres d'enfance, je n'avais plus le choix. Non, mais, cette petite fille, là, elle porte bien une robe Chelsea, non?!

Martine

This little girl, here, is wearing a Chelsea Kid, isn't she?!

And now, here's what I've done!

Et maintenant, voyons ce que j'ai fait!

 

3

 

 

Chelsea kid détail

Martine1

 

Chelsea kid

 

Martine2

4

Martine3

Martine4

Martine5

5

2

Martine6

Détails techniques: Chelsea kid en 6 ans pour demoiselle d'1.20m. Ca pourrait être moins large, mais elle, elle se sent à l'aise... Jean souple de chez Les Coupons de St Pierre, utilisé sur le verso pour la ceinture et coton fleuri à rayures de chez Toto, passepoil homemade avec le même coton, pressions recouvertes.

 

And for you, the good news is that the series includes a major giveaway. Don't hesitate to enter it if you feel like winning one of the 6 great prizes. You just have to follow the link below!

Et la bonne nouvelle pour vous lectrices, c'est que vous pouvez participer au tirage au sort pour gagner un des 6 prix (et ça vaut le coup!!) mis en jeu pour l'occasion. Suivez le lien pour y prendre part (pour avoir plus de chances, n'hésitez pas à "aimer" ou "suivre" les différentes entrées qu'on vous propose!)

 

a Rafflecopter giveaway

 

Last thing, you shouldn't leave without checking how Isa has been inspired! No doubt it's worth having a look at it!

Ha, et puis une dernière chose: vous ne devriez pas partir sans jeter un oeil sur ce qu'Isa aura fait. Connaissant les talents de la dame, je n'ai aucun doute sur la qualité ;-)!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir j'ai été nominée aux Liesbster Awards et je te nomme à ton tour. <br /> <br /> Depuis longtemps j'admire ton blog : tes créations sont pleine de douceur.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en savoir plus sur ta nomination, suis moi sur mon blog Abri à tissus.
M
Superbe!!
M
Parfaite cette robette...pas un peu longue pour Martine ???
C
très jolie série de photos !!!!
A
ouh la la, trop longtemps que je ne suis pas passée ici. ta puce a TROP grandi mais est toujours aussi BELLE :)<br /> <br /> et toi, je reconnaîtrais "ta pâte", toujours de belles associations de couleurs, de tissus, j'adore ! bises
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité