Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
5 octobre 2014

Photo de classe

Je crois que depuis qu'elle va à l'école, cette petite là n'a porté pour les photos de classe que des vêtements cousus par môman - parfois spécialement pour l'occasion, parfois non...

Pour cette première année de primaire, j'avais envie de marquer le coup. Et c'est donc en toute logique que je me suis attaquée à la chose le mardi après-midi pour le mercredi matin.

En accord avec la demoiselle, je m'étais décidée pour la tunique Mini Prints du magazine Ottobre 4/2013. J'avais en stock 2 tissus d'une même collection achetés chez la Boit'à scrap il y a quelques mois, parfaits pour l'occasion.

Pour tout vous dire, la couture a commencé aux alentours de 21h, histoire de bien être sous pression. Oui oui, je suis comme ça, j'aime bien anticiper les choses :-D! J'en profite pour adresser de grands remerciements à Emma qui a assuré sans faille la helpline quand il a été question de coudre le biais d'encolure. Tu m'as vraiment aidée sur le coup là!!! D'ailleurs, si vous avez besoin d'un tuto, c'est à elle qu'il faut aller le demander ;-)!!!

C'est en fait la seule difficulté du modèle, ce biais qui termine en pointe... Aucune modification par rapport à ce que préconise Ottobre, si ce n'est que je n'ai pas cousu de ceinture, n'ayant pas assez de biais mitsi sous la main et que j'ai doublé les poches pour un rendu plus net.

Me méfiant des tailles parfois bien larges avec cette marque, j'ai visé 122cm pour une miss de 120cm, RAS!

 

photo de classe 3

photo de classe 4

photo de classe 5

 

photo de classe 6

 

photo de classe 7

photo de classe 8

photo de classe 9

photo de classe

photo de classe 10

Lorsqu'ils ont vu le vêtement sur cintre, mes 2 grands ont trouvé au choix que ça faisait blouse des années 50 ou chemise de nuit... Sympa! Mais finalement, sur la miss, je trouve que ça rend bien!

photo de classe détail

récreatys

Les boutons, fort jolis et s'harmonisant bien avec l'imprimé me semblait-il, m'ont été offerts ainsi que d'autres articles de mercerie de la marque Récréatys, par Creavea. Merci Florian pour cette nouvelle proposition, c'est toujours aussi sympa de découvrir de nouvelles marques. J'ai déjà quelques idées pour utiliser le reste!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je découvre ton blog... J'aime tout!! C'est sur ce post que je laisse mon com car ça me parle bien la photo de classe... Moi aussi j'aime faire une tenue à mes puces à cette occasion (et si possible, elles doivent être assorties!).<br /> <br /> Merci pour ces belles créations (et magnifiques photo).
C
j'adore ton choix de tissu et de biais :-D
L
Elle est superbe! Bravo pour cette patte boutonnée parfaite :D (et oui oui, un jour le tuto... quand je me serai remise à la couture :p).
H
J'adore les tissus et la bouille de cette grande fille !
M
un p'tit coté rétro que j'aime !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité