Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
19 octobre 2011

La photo de classe.

Jeudi 20 octobre 2011, jour de photo de classe pour ma benjamine...

Première photo de classe!!! Alors, naturellement, il a fallu que je lui fasse une petite tenue... Je n'avais pas trop de temps pour coudre, que voulez-vous, j'ai un emploi du temps de ministre depuis la rentrée... J'ai feuilleté mes livres, je voulais une robe, j'avais déjà la paire de collants (pas la tienne, Virginie, mais ça ne saurait tarder ;-), l'idée est là!). Quelques idées, mais pas de flash, jusqu'à ce que je décide de transformer le caraco à col marin du "Jolies tenues pour fillettes coquettes".

Oh, rien de très compliqué, me direz-vous: j'ai simplement retiré le pli du dos pour réduire l'ampleur du modèle et ai ajouté des cms en longueur pour obtenir LA robe. Pour info, j'ai choisi la taille 110 pour une Milette d'un peu plus d'un mètre...

J'avais choisi un tissu très so(m)bre auquel j'ai tout de même ajouté quelques touches à pois, mais le résultat est ce que je voulais: une tenue aux allures rétro. Ma minette pourrait presque intégrer une photo de classe du temps jadis...

P1050442)

 

 

 

Mais...

 

On ne se refait pas, il a fallu que j'ajoute de la couleur, ben oui, les collants étaient bien flashy, eux. Alors cette couleur, je l'ai mise avec parcimonie dans mes piqûres et les boutons, histoire que collants et robe fassent un tout...

P1050435'

P1050475'

P1050468'

Z'en pensez quoi? En dehors du fait qu'il y a légère surexposition dans mes photos (Tu vois, Flo, je te mentais pas, il y a du soleil, par ici ;-))

P1050479'

P1050486'

P1050500'

P1050504'

P1050539'

P1050533

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop craquotte ta mignonne dans ce bel ensemble :-)
O
C'est merveilleux quand on se sent capable d'interpréter un modèle et de lui donner ainsi une touche personnelle. Cette robe est vraiment très réussie et elle tombe impecablement. Bravo.
L
C'est super joli, bravo ! j'aimerais bien la même tenue pour moi !
T
J'adore c'est super chouette !<br /> Et l’accessoire qui tue : les collants.Je veux les mêmes.<br /> Bises
P
Excellente !! une petite écolière parfaite pour sa première photo de classe...<br /> moi Ls miss Zoé n'a pas trouvé mieux que te s'égratigner le bout du nez la veille de la photo de classe et du portrait pour les Mamies... J'étais ravie...<br /> bises...
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité