Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
13 août 2013

Jersey again!!!!!!

Et cette fois-ci, comme disait Valérie Lemercier : " C'est moi qui l'ai fait!!!!"

Alors, il vous plaît? Quoi donc? Patientez un peu, je vous explique!

Quand Sophie a su que j'avais reçu ma machine à coudre du jersey, celle que je lui disais que j'allais commander depuis des mois, elle m'a dit: " Banco, on se fait Today en duo!!!"

Oui, mais vous me connaissez, j'ai traîné, elle a même eu le temps de partir en vacances avant qu'on vous montre nos oeuvres, histoire de me laisser le temps de prendre des photos, ce qui est toujours mieux, quand on poste un article sur son blog, non?!

Donc voilà, j'ai cousu Today, en duo décalé, avec Sophie. D'un commun accord, on a décidé que nos victimes seraient nos 2 ados, car on a estimé qu'on n'avait pas le physique adéquat pour porter ce débardeur, qu'on risquait de trop remplir devant, si vous voyez ce que je veux dire...

Là-bas, je sais seulement que la fermeture éclair est sans doute bleue. Ici, quand on a reçu notre super commande de Mamzelle Fourmi , on a opté pour du jaune fluo, en rappel de celui qu'on trouve par petites touches dans ce jersey souple  gris chiné. Et puis on a vu que Mu avait mis du biais en liberty pour son dernier exemplaire cousu alors on a fait pareil, car on avait la flemme de couper du biais dans le jersey. Et puis, comme Mu, mais sans copier, c'était décidé avant, on n'a pas fait les pinces sur l'encolure, on visait la simplicité.

On a juste ajouté le reste de biais sur le bas de la fermeture éclair, pour une question esthétique...

Et alors, me direz-vous, tout a été simple, dans cette histoire!!!

Oui, mais non!

Léonie a hérité de sa mère et de sa pratique de la natation aussi, d'épaules de déménageuse, alors le 14 ans / 36, elle le remplit plus que bien... Inutile d'espèrer que le débardeur aille jusqu'à l'année prochaine... Mais bon, c'est pas le plus grave.

Il y a cette fermeture éclair... Avait-elle un défaut, l'ai-je cousue trop près des griffes??? Toujours est-il que je me suis aperçue, une fois montée et le jersey en dessous découpé bien sûr!!!!, qu'elle présentait quelques signes de faiblesse... La miss est donc dans l'obligation de passer Today sans ouvrir le zip même avec ses épaules de warrior et surtout le premier qui touche à la FE comme ça, parce que c'est rigolo, je lui refais le portrait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est clair? 

Bref, si en te promenant cet été, tu rencontres une fille avec une fermeture fermée jaune fluo dans le dos, ben t'y touches pas, parce que je vais te montrer que moi aussi j'ai des épaules à faire pâlir Rocky!!! Oui, j'admets, une once d'agressivité point dans mes propos, mais quand même, on a frôlé le pire, là!!! Ma première couture avec MA surjeteuse a failli direct terminer à la poubelle. Le stress!

Et si je vous montrais, à présent?!

P1120289'

P1120285

P1120293'

P1120291'

P1120300'

P1120410

Cela dit, après tous ces déboires, je crois qu'il y aura d'autres Aujourd'huis, en prenant quelques précautions... Et toi, Sophie, alors?

 

Et en passant, parce que c'est la grande mode cet été et parce que j'en avais fait un (Anne, ne montre pas ça à O., c'est directement pompé sur ce que je lui ai concocté et qu'elle n'a pas encore reçu, donc ;-)) qui n'est pas passé dans l'oeil d'une aveugle quand elle l'a vu, Léonie n'a pas résisté au bracelet manchette et s'en est confectionné un, avec un peu d'aide de maman...

Céline, tu reconnaitras une grande partie de l'inspiration, alors merci!!! :-) Quand je pense que je n'ai jamais montré les bracelets que tu nous avais envoyés l'été dernier, honte à moi...

 

P1120338'

 

manchette2'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chouette<br /> <br /> mais effectivement le patron taille petit<br /> <br /> j'en ai été pour mes frais!
B
c est superbe
S
oh ! le bracelet !!!! bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> et sinon, j'avoue que j'ai très envie de tirer sur la FE maintenant :-D juste pour voir.....
C
Génial ce today ! <br /> <br /> Tout comme le bracelet ;-)
E
j'ai adoré lire ton article, découvrir ton today-à-la-jolie-fe-que-personne-ne-peut-toucher ;-) et ce bracelet est tip top !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité