Lorsque j'ai pris connaissance du thème du petit défi lancé par Peggy des Mots doux il y a quelques semaines, je n'ai pas hésité une seconde.

Catimini, bien sûr que çe ma parlait! D'ailleurs, en faisant une recherche go.gle sur le sujet, je me suis aperçue qu'à plusieurs reprises j'avais déjà cousu des tissus issus de leurs anciennes collections, comme (pour la jupe et également à l'époque du défi Matilda Jane...) ou (le short)!

Ah, les vosgiennes, y'a pas à dire Toto au poids Epinal, c'était quand même de la balle jusqu'à l'année dernière!!!!

Pour moi, cette marque, ça rime avec fleurs bariolées, et grosses si possible! Et ça, j'avais exactement ce qu'il fallait sous la forme d'une splendide taie d'oreiller achetée chez N.z il y a quelques mois. Et puis, ça faisait un moment aussi que j'avais envie d'associer rayures et fleurs...

Le temps de trouver l'inspiration côté patron et zou, mercredi en fin d'après-midi, je me mettais derrière la MAC ( pleine de poussière depuis quelques semaines...) et improvisais ça:

une robe E du livre japonais "Vêtements amples à superposer", sans manches, en taille 120. Heu, Mila mesure presque (voire déjà) 1.20m et comment vous dire, avec ce jersey très extensible, j'aurais pu viser le 110, ça n'aurait pas gêné.

Bref, elle a de la place, ma Milette, dans sa robette, mais pour l'été ce n'est pas désagréable, ça évite aux vêtements de coller me direz vous!

Et puis, avec ce flex Matrioshka doré offert par Anne l'année dernière, le petit ruban sur la tête et le nuage ( Sophie ;-)!) dans le dos pour cacher un déraillement de la surjeteuse, je n'ai pas mis longtemps à la convaincre, ma demoiselle.

Elle est conquise, et je ne suis pas mécontente du résultat:

catimini

 

catimini3

catimini4

catimini5

catimini1

catimini6

catimini7