Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
15 mai 2014

Mila en Julia

Quelque temps après le pattern tour autour de la robe Louisa, Marte de Compagnie M nous (i.e. les filles dudit pattern tour) a proposé de remettre ça avec un de ses derniers patrons, j'ai nommé le sweat Julia.

J'ai naturellement répondu présente car je sentais bien le potentiel pratique du modèle et je ne m'étais pas trompée, car Mila l'apprécie vraiment.

Si vous avez raté le début et voulez voir la suite, c'est par là que ça se passe:

 c'est la vie / P comme plim plim / la cabane d'elilou / la labo d'Isa / et puis le neige elle est trop molle / des étoiles et des pois / une rose sur la lune / c'est qui qui coud / une idee derrière la tête / les p'tits pots / les toiles filantes

 

Pour cette première version - comprendre que je n'en resterai pas là-, j'ai décidé de m'intéresser au patron de base, sans chichi, net et efficace. Ca correspondait bien au temps que je pouvais y consacrer et il faut bien le dire, avec le jersey choisi - tout en sobrieté :-)-, point trop n'en fallaitt: les manches chauve-souris et les poignets, taille et cols contrastants apporteraient les touches de fantaisie suffisantes.

 

Pour Louisa, j'avais mis un peu de temps à trouver la taille adaptée à ma poulette, mais là, mes comparses de couture ayant été plus rapides que moi, je me suis servie de leurs retours pour faire mon choix. Le 7 ans pourrait convenir cette fois, il me semblait. J'ai simplement joué avec les marges de couture par endroits (un peu plus importantes sur les manches en largeur, un peu moins en longueur sur le bas...) et force est de reconnaitre qu'à l'arrivée pas de mauvaise surprise, ça convient parfaitement à la carrure de Mila (118cm aux dernières nouvelles, il y a qq semaines).

J'ai utilisé un coupon de jersey stenzo de la Boit'A Scrap, bleu turquoise bien pétant et ai complété avec du jersey gris à pois blanc de Mamzelle Fourmi.

Le résultat me plait bien, un bon basique, il me semble. Merci pour ta confiance, Marte ;-), ici on se régale de la simplicité et praticité de tes patrons!

Julia1

Julia2

Julia7

Julia 4

Julia 5

Julia 6'

Julia6

Pour fêter la sortie de Julia en français, Marte a organisé, comme la dernière fois, un giveaway, où 3 patrons ont été mis en jeu. Si ça vous tente, c'est par là que ça se passe:

 Tu veux gagner un patron?????

Attention, il faut être inscrite sur FB, pinterest ou bloglovin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il tombe super bien ce sweat ! Et dans ces tissus, c'est chouette comme tout !
B
Génial dans ces couleurs! Ces pois et ces fleurs sont superbes! J'aime beaucoup cette forme!
B
Joli modèle et ta version est très réussie !
L
J'adore ta version pleine de peps !!
L
Je suis completement fan de ce petit sweat shirt!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité