Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
25 août 2013

Colis pour la Réunion

J'imagine que vous brûlez d'impatience (oui oui, j'ai le sens de la mesure!) de savoir ce que j'avais concocté pour Anne et ses enfants en échange des superbes t-shirts (et du reste!) reçus il y a quelques semaines!

Hé bien, très vite, Anne a pensé que des bijoux pour ses filles seraient sans doute une bonne idée et quand je lui ai demandé ce qui lui plairait à elle, elle a tout de suite proposé une besace. Du coup, l'affaire était conclue, j'allais partir sur ces pistes.

 

Pour C. d'abord, des boucles d'oreilles: 3 paires, 3 styles différents pour varier en fonction de l'humeur (et puis un petit bracelet brésilien que j'ai oublié de prendre en photo):

  • Du plastique dingue. C'était la première fois que j'utilisais cette matière pour faire des BO, je pense que je réitérerai, c'est sympa! Dessin maison, pas exceptionnel, mais pas ridicule non plus :-)! A l'origine, il existait un tuto "les folles marquises" dont je me suis inspirée pour le côté N&B, mais il a été retiré de la toile car ses bijoux sont maintenant vendus sur etsy et forcément, ça ferait concurrence...

 

plasique dingue

 

  • Des breloques puisées dans mon stock.

 

petites breloques

 

  • Du fil DMC et des perles offertes par Céline il y a quelque temps. Ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête, après avoir vu quelques modèles sur pinterest et chez Céline, justement. C'est coloré, c'est estival!

 

fil dmc

 

 

trio'

 


 

Pour O, ensuite, Anne avait parlé de bracelet et Hip....a étant passé par là, je me suis lancée. C'est suite à cette version là que Léonie a fait le sien.

Depuis, j'ai acheté un métier à tisser les perles, il va falloir que je tente!

Tout ça m'a pris un peu de temps mais le rendu est à la hauteur. J'espère juste que mon montage sera assez résistant. Anne , je compte sur toi pour me dire si ça lâche et dans ce cas, j'assurerai le SAV ;-)!

manchette brésilienne 2

manchette brésilienne 3

manchette brésilienne


 

Pour N., à qui, je n'avais rien promis, j'ai quand même ajouté un bracelet et un porte-clés appareil photo. Encore une fois, j'avais trouvé l'idée sur pinterest et j'ai adapté! :-)

porte clés


 

Et pour Anne, la fameuse besace... Il y avait bien quelques modèles qui font les beaux jours de la blogo depuis quelques jours semaines mois années, mais j'avais envie de quelque chose que je n'avais pas encore vu et je suis tombée sur ça: Pepita, chez Farbenmix!

Ok, l'allemand est lointain pour moi, mais tous ces mariages d'imprimés que ça laissait entrevoir, ça m'a parlé et j'ai succombé. Bon, pour cette version là, Anne voulait quelque-chose d'assez uni, donc je suis restée raisonnable: toile grise achetée chez Myrtille Nantes, il y a longtemps, biais de chez fil 2000, coton à pois des Tissus du Renard et coton japonisant d'un chemin de table vendu chez Fly.

Autant vous dire, que j'ai été conquise par le modèle qui permet 12 variantes possibles et cherry on the cake en cherchant plus d'infos sur le patron, je suis tombée sur un tuto en français, qui m'a bien aidée, globalement!

Voici donc Pepita 1 et je pense qu'elle aura des frères et soeurs!!!! Pour cette version, j'ai misé sur 2 attaches à pressions, une sangle ajustable à pressions aussi, une grosse poche à soufflet, une poche plaquée à fermeture éclair au dos et la forme la plus évasée en bas. Les finitions sont juste terribles, tout est bien pensé!

besace pepita

beasace pepita dos

pepita détail

pepita intérieur

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adOOOOre. Ce bleu, ces vagues ... il est superbe !
F
J'adOOOOre. Ce bleu, ces vagues ... il est superbe !
A
En voyant cette besace, j'ai craqué... me voici avec un patron en allemand dans mon panier et un tuto en français dans mes favoris...<br /> <br /> J'ai juste une petite question parce que... je veux la même (forme) que le tien ! J'ai un doute sur la bande qui sert de soufflet à la poche avant du sac... elle semble moins profonde que sur le tuto et j'aime mieux... Tu pourrais me dire quelle largeur tu as coupé pour cette bande ? <br /> <br /> J'ai hâte de finir le mien !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
E
Très sympa ta version! Et merci d'avoir fait le renvoi sur mon blog ;)
L
quel sac magnifique! merci de partager ces infos! le bracelet tendance est aussi superbe! une excellente idee!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité