Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
27 mai 2011

Tuto bandeau cucul la praline, mais pas tant que ça, finalement.

Comment ça, mon titre n'est pas vendeur?! :-)

Ok, mais c'est de votre faute aussi, certaines d'entre vous avez pris un malin plaisir à le nommer ainsi, ce bandeau, suite à cet article. ;-)

Je vous ai donc préparé un petit pas à pas de la manière la plus simple dont vous pouvez vous y prendre pour faire quelque-chose qui y ressemble.

  • Il vous faudra:

un élastique (qui fera le bandeau).

une paire de ciseaux et du fil

différents tissus pour réaliser les fleurs.

  • Préparez un gabarit carré de 9cmx9cm qui vous servira à couper les morceaux de tissus.

NB: pour une seule fleur, découpez au minimum 3 carrés de tissus, avec 4 (voire plus), c'est encore mieux, la fleur est plus fournie.

P1030635_

 

  • Pliez vos morceaux de tissus en 2 puis en 2 pour obtenir des carrés 4 fois plus petits. Vous pouvez superposer tous les carrés d'un même tissu pour faire ce pliage.

P1030637_

 

  • Coupez des formes de pétales à partir de ces petits carrés. En ouvrant ensuite les morceaux de tissus, vous obtiendrez des fleurs à 4 pétales.

P1030641_

P1030642_

 

  • Placez les fleurs obtenues avec les pétales en décalé les unes au dessus des autres pour multiplier le nombre de pétales de la fleur finale et pensez à mettre certaines fleurs sur l'endroit et d'autres sur l'envers pour que les motifs de votre tissu soient visibles aussi bien en regardant la fleur finale d'en dessous que d'au dessus (clair?)

P1030645_

 

  • Passez un fil de fronce au centre de votre fleur et resserrez.

P1030651_

P1030649_

 

  • Fermez alors votre élastique (bandeau) à la longueur souhaitée et répartissez y de manière harmonieuse toutes les fleurs formées en les fixant avec un fil.

P1030653_

P1030665_

 

Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à trouver une tête de princesse à qui enfiler ce somptueux diadème de fleurs, :-) ou alors, dans mon cas, une préado qui aime simplement les bandeaux...

P1030681_

Pour un résultat plus soigné, vous pouvez recouvrir votre élastique d'un tube de tissu plus long que lui; les bords des fleurs sont laissés à cru sur cette version, mais vous pouvez toujours les surfiler/surjeter ou border de colle à paillettes pour qu'ils ne s'effilochent pas (ici, j'ai des princesses Fiona, alors on est très "roots" ;-); au coeur des fleurs, il est également possible de fixer une petite perle... Bref, il y a moyen d'améliorer la chose, je vous fais confiance!!! Si mon tuto vous a inspirée, n'hésitez pas à me le faire savoir!!! :-)

Je tenais également à vous dire merci pour votre enthousiasme autour du "projet" Ruffled  halter, je suis contente de vous voir aussi nombreuses me rejoindre. Je répértorierai toutes les versions le jour J et tenterai de faire un album ou une mosaïque. Je compte sur vous pour me prévenir quand vous aurez posté vos versions (et je me propose de présenter sur mon blog les tops des filles qui n'ont pas de blog, bien sûr!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa les fleurs, merci pour le tuto.
B
ouaou, c'est vrai qu'il est super ce bandeau
L
Merci pour ce tuto ! Je vais essayer !!! :)
D
J'aDoRe !!!<br /> à user et en abuser
P
toujours la bonne idée et le joli détail...<br /> je vais tenter ça très vite...<br /> merci pour ce joli tuto...
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité