Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
31 janvier 2011

Léger dérapage...

... contrôlé ou pas? A vous de me le dire...

Au départ, un nouveau duo, avec Cécile, cette fois... C'est une des manières sympathiques que j'ai trouvées pour me motiver, faire les choses à 2, c'est plus marrant et il parait même que j'aurais même une autre idée du genre en stock, ah non, 2 en fait...

Bon, revenons à Cécile... Il y a fort longtemps, quelques semaines tout au plus, je lui avais transmis les explications pour réaliser ce modèle. Et il y a quelques semaines ou quelques jours, nous sommes venues à en reparler et avons décidé de réaliser cette "little tunic" en parallèle.

Vendredi, je me mets devant ma machine. Les tissus sont choisis depuis quelques jours: ce sera ce coton jaune acheté chez indigotex en 2009 associé à ce tissu d'ameublement à grosses fleurs provenant de toto. L'idée me parait bonne pour donner un petit côté kimono à la tunique...

Je taille en 3 ans mais à l'essayage, je suis obligée de me rendre à l'évidence, c'est trop long et trop large, ça ne ressemble à rien.

Qu'à cela ne tienne, je vais juste rallonger un peu avec un autre tissu pour une transformation en robe et serrer par un lien dans le dos, oh pis tiens, comme ça  fait super longtemps que j'ai envie d'essayer, je vais donner une forme boule au bas de la robe... Bon soyons honnête, jusqu'au dernier moment, j'ai eu de gros doutes, je me disais que j'allais tout droit vers un magnifique raté et contre toute attente, à l'essayage, c'était pas si mal que ça et ma petite Japonaise adoptait directement sa robe.

Vous voulez voir pour vous faire un avis n'est-ce pas?!

P1020011_ P1020019_

P1020018_ P1020022_

P1020028_ P1020033_ P1020032_ P1020036_

P1020034_

 

Bon, allons voir comment les choses se sont passées pour Cécile, maintenant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De l'originalité et du charme, j'aime beaucoup.
L
Et bien moi je la trouve trop bien ta petite robe, et le tissu est très sympa !!!
C
oh qu'elle est choupette ta blondinette!!!!!
C
elle a beaucoup de charme cette robe !! et j'adore l'association des tissus ! bravo !
B
Une réussite !!! Bravo !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité