Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
19 février 2010

Faire le plein...

Il y a certes plein de manières de faire le plein... On peut commencer par faire celui de la voiture (peut-être pas une mauvaise idée d'ailleurs, avec ce qu'on entend à la radio ces jours...), de bonne chère (j'ai d'ailleurs découvert quelques adresses sympas sur Paris et environs ces derniers jours, merci Talolo!!!!!!) ou encore de fournitures couture.

C'est à ces dernières que ce billet sera consacré. Partie en vadrouille une bonne semaine, ça et là dans l'hexagone, j'en ai profité pour visiter quelques adresses connues ou non pour acheter tissus et  articles de mercerie.

Vous me suivez? C'est parti!

  • On commence par Fil 2000, 65 rue Réaumur, Paris 2e. Métro Réaumur-Sébastopol, ligne 2.

J'y ai fait le plein de biais, passepoils et dentelles à des prix dérisoires par rapport à ceux constatés ailleurs. C'est bien simple, je les ai dévalisés (euh, c'est une blague, j'en ai laissé plein!). Service sympa, une petite mercerie tout en longueur avec un va et vient incessant.

DSC01540_

  • Ensuite, Stop Tissus, 62 boulevard de Belleville, Paris 20e. Métro Couronnes, ligne 4.

En arrivant, j'ai cru que je n'allais rien y trouver à mon goût, mais à 1€ le mètre (!!!!!!!!!!!), on se force à faire le tour de la petite échoppe et quelle bonne idée, car à l'arrivée j'en suis ressortie avec 17 (longs) mètres de tissus (donc délestée de 17 euros). Vendeur et patron très sympas ici aussi, ambiance Belleville!

DSC01536_

  • On finit par Toto Epinal (88).

Une de mes adresses habituelles, mais j'ai eu le nez fin d'y passer juste avant de regagner mes pénates car ils commencent à sortir les tissus été et je suis tombée sur des coupons superbes auxquels je n'ai su résister (il faut dire qu'en plus j'étais accompagnée de 2 comparses qui ne connaissent pas la retenue et paient les tissus -enfin surtout une ;-)- quand j'essaie d'être raisonnable!)

DSC01547_

  • Et je ne terminerai pas sans remercier (oui, un peu comme aux oscars) ma factrice qui m'a déposé une commande de matériel bijoux pendant mon absence, ma marraine (de qui sans aucun doute je tiens cette capacité à stocker les tissus!!!! ;-) qui m'a ravitaillée en biais unis et fils, Talolo compagne de vadrouille sans égale et ma baby-sitter préférée... Ainsi que mes parents, monsieur R., Ok j'arrête là avant de pleurer! :-D
Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh tous les superbes tissus!!<br /> au toto d'épinal, c'est là que j'habite (enfin à 10 minutes...)<br /> Mais je n'ai pas vu toutes ces merveilles il va falloir que j'y retourne!!<br /> Merci pour ton com sur mon look de février!! oui il y en aura un par mois (tout hand-made) enfin on va voir jusqu'à quand je vais suivre le rythme!!<br /> a+
C
non mais je rêêêêêêêêv!!! heureusement que je ne suis pas passée APRES toi, tu ne m'aurais bien laissé hein?!!! Punaise, tu as raflé le stock à la mercerie!!!! J'y étais aussi, mais j'ai été plus raisonnable!!!!<br /> Ha, mais ça m'a fait un bien fou de flêner dans ces boutiques, d'en découvrir de nouvelles.... à refaire absolument, n'est-ce pas???!!
F
Mazette! J'avais loupé ça à cause de bloglines qui déconne et n'envoie les messages que 3 par 3! Tu ne t'es pas ennuyé dis donc...<br /> Tu ouvres une boutique bientôt?...
B
Waouuuuu ! Ca fait envie. Et je vois que Stop tissu a des tissus plus clairs qu'au mois de décembre. Hummm va falloir que j'aille y faire un tour dans les semaines à venir.<br /> Bon c'est pas tout ça... Maintenant va falloir faire chauffer la MAC :-))))
M
Oh tu me fais envie ! Bon, vu mon rythme de couture et mes stocks de tissus, je ne devrais pas me plaindre, j'ai de quoi faire... mais quand même ! Me réjouis de voir ce que tout ça va donner !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité