Il y a certes plein de manières de faire le plein... On peut commencer par faire celui de la voiture (peut-être pas une mauvaise idée d'ailleurs, avec ce qu'on entend à la radio ces jours...), de bonne chère (j'ai d'ailleurs découvert quelques adresses sympas sur Paris et environs ces derniers jours, merci Talolo!!!!!!) ou encore de fournitures couture.
C'est à ces dernières que ce billet sera consacré. Partie en vadrouille une bonne semaine, ça et là dans l'hexagone, j'en ai profité pour visiter quelques adresses connues ou non pour acheter tissus et articles de mercerie.
Vous me suivez? C'est parti!
- On commence par Fil 2000, 65 rue Réaumur, Paris 2e. Métro Réaumur-Sébastopol, ligne 2.
J'y ai fait le plein de biais, passepoils et dentelles à des prix dérisoires par rapport à ceux constatés ailleurs. C'est bien simple, je les ai dévalisés (euh, c'est une blague, j'en ai laissé plein!). Service sympa, une petite mercerie tout en longueur avec un va et vient incessant.
- Ensuite, Stop Tissus, 62 boulevard de Belleville, Paris 20e. Métro Couronnes, ligne 4.
En arrivant, j'ai cru que je n'allais rien y trouver à mon goût, mais à 1€ le mètre (!!!!!!!!!!!), on se force à faire le tour de la petite échoppe et quelle bonne idée, car à l'arrivée j'en suis ressortie avec 17 (longs) mètres de tissus (donc délestée de 17 euros). Vendeur et patron très sympas ici aussi, ambiance Belleville!
- On finit par Toto Epinal (88).
Une de mes adresses habituelles, mais j'ai eu le nez fin d'y passer juste avant de regagner mes pénates car ils commencent à sortir les tissus été et je suis tombée sur des coupons superbes auxquels je n'ai su résister (il faut dire qu'en plus j'étais accompagnée de 2 comparses qui ne connaissent pas la retenue et paient les tissus -enfin surtout une ;-)- quand j'essaie d'être raisonnable!)
- Et je ne terminerai pas sans remercier (oui, un peu comme aux oscars) ma factrice qui m'a déposé une commande de matériel bijoux pendant mon absence, ma marraine (de qui sans aucun doute je tiens cette capacité à stocker les tissus!!!! ;-) qui m'a ravitaillée en biais unis et fils, Talolo compagne de vadrouille sans égale et ma baby-sitter préférée... Ainsi que mes parents, monsieur R., Ok j'arrête là avant de pleurer! :-D