Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
9 mai 2012

Pour une alouette.

Eloée et Marin sont nés le même jour... Je crois que nous nous en sommes rendu compte l'année dernière le 25 avril, c'est ça, Deborah?

Et l'idée a fait son chemin dans nos têtes de mamans, d'organiser un petit échange pour les 8 ans de nos oiseaux faits à peu près du même bois ;-).

C'est donc un petit colis pensé spécialement pour cette jolie demoiselle qui est parti en direction de la Suisse il y a quelque temps.

En plus des infos sur la taille, j'en avais eu une sur la couleur: du bleu (ou autre chose), mais carte blanche pour le reste. Et voilà ce que j'en ai fait:

  • Un tablier noué dans le dos (comme celui vu là), qui peut être réversible (ça n'était pas prévu au départ, mais en rajoutant un biais sur mes coutures de côté au dernier moment, j'ai pensé qu'Eloée pourrait profiter de l'empiècement à fleurs en recto et pas seulement en doublure...).Tissu style jean qui doit être un mélange de coton et lin, et coton à fleurs. Modèle japonais: livre 202, patron 29, taille 115-125. Dans cette taille, on peut vêtir une fillette de 130 cm avec ce modèle...
  • Un pantacourt en coton fleuri, issu du même livre que le tablier. Même taille qu'au dessus, 115-125, mais autant le tablier parait taillé large, autant le pantacourt est ajusté (j'ai eu peur que ça soit un peu petit pour la miss-qui mesure 125cm-, mais il semblerait que ça lui aille). Livre 202 chez les JCA, modèle 21.
  • Et un long jupon long en coton blanc à rayures et dentelle sur l'ourlet. Rien de compliqué, on prend toute la laize de tissu,on fait un tube, on ajoute un élastique en haut et on ourle en bas...

 

 

P1070391'

 

P1070394'

 

P1070382'

 

P1070377'

 

P1070410'

 

P1070408'

P1070380' 

Sur chaque pièce, une petite breloque poire pour faire joli...

Et parce que, quand on est un fille, on aime forcément les bijoux, un collier fée... Sa petite soeur a eu le même avec un cordon rose et je suis trop honteuse de vous avouer que je n'ai rien fait pour les 2 frères.

P1070412'

 

Je vous montrerai dans un autre message ce que j'ai fait pour la maman, mais en attendant, en vous rendant chez elles, je pense que vous pourrez voir les vêtements portés par leur jolie propriétaire!

Et de mon côté, j'ai hâte que le facteur passe!!!!!!!!!!

Info à toutes celles qui auraient envie de laisser un com sous ce message: Canalblog est en plein bug quand il vous dit qu'il y a un problème de connexion et que vous devez patienter quelques minutes!!!!! Si vous lisez ce message, vous pouvez être assurée que votre com est bien posté, inutile de recommencer l'opération (non non Cécile, je ne pense pas à toi, comment pourrais-tu imaginer une telle chose???? :-D)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est tres mignion ces petites breloques, le détail qui change tout
É
superbe ensemble, le bleu (non non, j'aime pas cette couleur.... lol), les superpositions... tout est parfait!
M
C'est beau ce bleu pour une miss! et j'aime ces superpositions...<br /> <br /> bizzz
A
oh là là j'adore!
M
Un ensemble à croquer, tu fais fort encore une fois.
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité