J'avais acheté un coupon de coton en début d'année, dont l'imprimé m'avait amusée... Pâques approchant, c'est tout naturellement que j'ai su pour quelle occasion j'allais l'utiliser.

Il allait devenir jupette de Pâques, ce tissu là!!!

Et pourquoi??? Je vous laisse regarder de près...

P1070262'

Non non, je ne vous parle pas du lapin, je vous parle de ça:

P1070265'

Mais oui, en dessous du lapin, des OEUFS!!!!

Marrant, non? Ou ça n'amuse que moi??? :-)

Et pour complèter la tenue, un petit top (avec des pointes) issu d'un magazine Ottobre, que j'avais repéré depuis un moment.

P1070238'

P1070250'

P1070259'

Et les 2 ensemble:

P1070253'

P1070258'

Pour les détails techniques: la jupe est issue du livre 296 chez les JCA, c'est le modèle N. Je l'ai taillée en 110 pour Mila, c'est Ok niveau longueur mais la petite déconvenue se situe au niveau de la taille, où l'empiècement boutonné s'avère trop large au premier essayage ('va falloir que je règle ce souci. J'ai tenté l'élastique et ça ne m'a pas convaincue, si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe).

Le top vient quant à lui du Ottobre 3/2006 et s'appelle le "sleeveless blouse" (modèle 32). Sachant que chez Ottobre, ça taille plutôt grand en général, j'ai opté pour du 104 (Mila fait environ 105 cm) et là, il n'y a vraiment rien de trop aux épaules ni en longueur, j'aurais peut-être pu pousser à la taille au dessus tout en conservant la largeur du 104 pour les pointes...

Les tissus viennent de chez toto tous les 2.

Vous aurez droit à des photos sur mannequin d'ici quelques jours mais en attendant, je veux bien vos conseils pour ajuster la jupette au niveau de la taille ;-)!!!


Edit: les filles, le découd vite ne me faisait pas envie, vous pensez bien... Les plis, j'y avais pensé, mais avec les fronces en dessous de l'empiècement, j'avais peur du rendu (cf. même souci qu'avec l'élastique...). Je viens de faire une tentative en ajoutant d'autres boutons, plus décalés, pour rétrécir le tour de taille et bingo, le tombé est joli, la jupe ne part pas de travers, ni vu ni connu je t'embrouille (limite elle serait trop serrée maintenant ;-)!!!). Merci pour vos idées: les passants +ceinture, j'avais gardé l'idée et les agrafes, ça ne me semblait pas mal non plus ;-)!!!