Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 avril 2012

1er du mois #3...

Il était attendu, ce premier du mois ...
1. parce que c'est une ligne en commun qu'on raye toutes les 2, Virginie et moi : nous nous sommes aperçues qu'on projetait de faire la même veste, j'ai donc proposé à madame la Belette qu'on travaille de concert pour dévoiler nos versions le même jour et elle a réussi à caser ça dans son agenda ;-)!!!

2. parce que je vais rabattre le caquet à toutes celles qui m'ont trouvée  bien classique pour mon dernier ensemble et à qui j'ai promis du lourd, du grunge pour aujourd'hui. Z'allez voir c'que vous allez voir, aujourd'hui, c'est de la Mimi rebelle que je vous sers!!!!

 

On commence donc avec la veste annoncée, celle que j'ai vue , et ces dernières semaines et à chaque fois, j'ai été confortée dans mon envie: la veste rapiécée de Jolies tenues pour fillettes coquettes (S du livre 296 chez les JCA), en taille 110 pour ma coquine qui porte du 5 ans.

 

P1070236'

Bon, moi, ces coudières, la martingale dans le dos (vous la verrez une fois la veste portée, patience!!!) et le p'tit look dandy en général, j'adhère!!! D'un point de vue technique, Stéphanie nous parlait de moment de solitude quand il lui a fallu coudre la parementure dos au col, autant vous dire que je la rejoins dans le club... Le patron est mal conçu, je ne vois rien d'autre à dire, mais bizarrement, à l'arrivée, ça fonctionne, et tant mieux!!! Concernant les choix esthétiques, je suis partie sur du velours ras gris clair et du velours côtelé à l'imprimé que je qualifierais de shabby chic. Pour accentuer le côté rebelle, j'ai mis de la dentelle blanche ça et là! Oui oui, je n'ai peur de rien, comme fille, moi!!!

Et comme cette veste grunge ne pouvait résolument pas rester seule, j'y ai associé une jupe grunge: taille 110 toujours, modèle P du livre 8 chez les JCA. 2 épaisseurs de tissu, 2 longueurs: je me suis décidée pour du chambray gris en dessous et un coton rose de super qualité (acheté par Talolo ;-) il y a longtemps!!!)  au dessus!!! Bref des choix extêmement osés et politiquement incorrects, mais j'assume, surtout qu'en plus j'ai encore tenté la bordure en dentelle blanche histoire d'enfoncer le clou!!!

 P1070228'

P1070226'

 

Tissus veste: Toto, dentelle from ma tata ;-).

Tissus jupe: imprimé tissus du Renard, chambray Toto.

Ah, j'en vois qui rigolent moins, hein! Vous avez vu de quoi je suis capable, quand on m'énerve?!!! Mais ça, c'est aussi lié à la présence du soleil, des oiseaux qui se font des mamours devant ma fenêtre de cuisine le soir et j'y peux rien: au printemps, je me sens ouverte à tous les excès,je suis séduite par les teintes pastelles, j'ose le rose,  et ça, ça revient d'année en année...

 

Que je vous montre tout ça sur mon insoumise, à présent:

P1070186'

P1070198'

P1070208'

P1070207'

P1070220'

Bon, allez, je vais me calmer un peu et faire de la couture plus sage (quoique, si je reçois bientôt ton enveloppe, Nath, je pourrais bien complèter cet ensemble là ;-)!!!), en vous souhaitant une belle fin de week-end et un bon début de semaine! :-)

Et à présent, je vous engage à aller voir chez Virginie les teintes qui l'auront inspirée mais mon p'tit doigt me dit que ça ne sera peut-être pas comme ici ;-)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wahou...c'est superbe!
T
Ouah ! Comme elle porte bien sa petite tenue ! Cette petite veste est vraiment trop mignonne. Je me lancerais bien, moi aussi ...
4
....une fois encore je me fais piéger ! je tourne le dos faute de temps à la blogo..je reviens et c'est comme à l'arrivée du printemps : cela explose !!!!! J'adore !!!! vraiment à froid si tu m'avais décrit ta créa par sure que j'ai été séduite...mais là, portée en prime : j'adore !!!! et ta pirouette cacahuette de ton message précédent aussi d'ailleurs !!!
E
Je sais pas si c'est grunge (je m'en faisais une autre idée à vrai dire ... lol ) mais j'aime beaucoup beucoup !
L
Superbe ensemble...petite touche de rose et de fleuri romantique...j'adhère :c'est vraiment très joli et la choupette est ravissante dedans.<br /> <br /> Bravo!!!Défi réussi!<br /> <br /> laurence
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité