Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
14 octobre 2010

Carte blanche.

Elle avait fait des gavroches et des p'tits sacs à mes 2 grands et moi, qu'est-ce que j'lui avais fait?

Rien!

Oui, je sais, c'est limite, hein. Mais aujourd'hui, la faute est réparée. Et tout le temps de l'attente, elle a été patiente... J'avais carte blanche, elle ne m'avait rien demandé. Comme je lui avais déjà pas mal rempli sa boîte à bijoux, j'ai voulu changer de thème et utiliser ma MAC.

Alors, pour son p'tit poulbot, une toute petite pièce à faire entrer dans la garde-robe, sans trop dénoter, parce que c'est qu'il a déjà un sacré style son poulbot, et je ne voulais pas l'en sortir. J'ai donc cousu une Mériem (Citronille), tout comme celle de Mila, sauf que j'ai évité les fleurs... Je leur ai préféré des carreaux, et puis du jeans... Une p'tite patte boutonnée et des coudières... Il parait que ça a plu...

P1000174_

P1000175_

Et pour elle? Je n'avais jamais cousu de sac. J'avais envie d'en faire un. Oui, mais un qui ait son style bien à lui, parce que, comme son poulbot, elle a du style, la Céline... Je suis partie de cette idée là, celle qu'elle appelle "rétro slave", et j'ai débouché sur ça:

P1000163_

P1000164_ P1000162_

Un modèle du livre 137 chez les JCA, l'improvisation d'une doublure et l'ajout de fioritures: une double poche, un mousqueton pour les clés, parce qu'il est gros, le sac, elle peut y fourrer tout son bazar. De la dentelle qui a vécu (merci Nath!!) et un peu de broderie...

Bon, comme c'était une première, il y a quelques imperfections, des p'tits endroits où j'me suis gourée (j'ai cousu la poche à l'envers, du coup, elle se retrouve un peu bas dans le sac et les fleurs sur lesquelles elle est cousue ont la tête à l'envers parce que du coup c'est la doublure que j'ai retournée...)

Dans ma tête, depuis un an, l'idée d'une petite fleur à accrocher au bout des ciseaux de couture, jamais réalisée... L'occasion était idéale d'utiliser ce tuto... La p'tite fleur a vu le jour...

P1000145_

P1000155_

Et pour son ado? J'ai fait du chocolat avec des amandes effilées et je l'ai emballé dans du papier d'alu et  du carton avec Lindt imprimé dessus

Un colis annoncé livré par La Poste dès le samedi, mais pas chez sa destinataire apparemment, et puis finalement, il paraîtrait que le facteur serait passé le dimanche, en fin de journée, même ;-)... Ouf!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ta mériem à carreaux est adorable, je craque pour le détail des coudières.<br /> Des fleurs pour les ciseaux, une jolie attention, c'est vrai qu'on les oublie trop souvent.. ;-p
K
olala!lalalala!je suis raid ding de tout ça!!!!
S
ah ! mais comme ça, j'aime meriem ! il va falloir que ej le ressorte de mes tiroirs !
A
TROP trop chou, suffit de voir la Meriem en question portée chez les lutins valseurs... C'est pile poil! Bien joué et j'adore...
P
C'e'st trop beau tout ça !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité