Vendredi soir, manif. à la maison: un jeune homme blond de 6 ans et sa soeur de même pas 3 ans réclament justice. Leur grande soeur de 9 ans reçoit régulièrement des bijoux made by maman, et pour eux... rien.

Ok, ok, on va tester ce plastique dingue que j'ai acheté il y a un moment et qui n'est encore jamais sorti de son paquet.

Pour une première, on choisit du simple: un poisson pour le p'tit gars, une "mas'-ri-oska" pour la p'tite fille. Le jeune homme colorie son oeuvre aux crayons de couleurs pendant que je fais celle de sa soeur. On découpe, on fait un trou à la perforatrice, ça donne ça:

P1000270_

Taille approximative: 10 bons cm.

On passe au four, pftttt en une minute chrono, ça se gondole, ça épaissit et réduit, ça redevient plat et les couleurs s'intensifient.

P1000275_

Taille: environ 4cm.

On prend des porte-clés, plic ploc, l'affaire est réglée, on a deux enfants heureux et une grande soeur ....... qui veut son porte-clés comme les autres...

P1000276_

Dimanche, suite de la scène... Une Talolo et une marraine passent la journée avec nous. Les 2 enfants fiers montrent leurs trésors. Les 2 "grandes" décident sur le champ d'essayer... On s'inspire d'un dessin de Gaëlle Boissonnard pour l'une et d'une version de Boucle d'Or aux éditions Lito pour l'autre... On dessine,on découpe,  on perce, on passe au four (avec 10 têtes curieuses derrière la vitre), je sors mes trésors à bijoux, plic ploc, voilà 2 nouveaux porte-clés et une Talolo et une marraine heureuses!!!

P1000346_

Boucle_d_or

NB: pour celles qui s'inquiètent de la grande soeur du début de l'histoire, qu'elles soient rassurées, elle a fait son petit dessin, comme les autres il est passé au four , mais pas encore entre mes mains pour transformation en bijou...

Bref, si vous n'avez jamais essayé et que vous avez des enfants bricoleurs à occuper un jour de pluie, c'est une idée à garder ( ça marche aussi avec les adultes, un jour où ils n'ont pas envie d'aller prendre l'air, même quand il ne pleut pas ;-).