Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
29 novembre 2010

La sortie culturelle du week-end

Monsieur R. est un féru de rugby et va assez régulièrement voir un p'tit match au stade de France. C'est donc l'occasion pour toute la famille de passer le week-end sur Paris avec toute une bande de copains.

On en profite alors pour faire une sortie susceptible de plaire à tous, petits et grands, hommes et femmes.

Au programme de ce samedi,  visite guidée de l'Opéra Garnier. Je ne connaissais pas du tout mais je n'ai pas été déçue, sans doute en partie grâce à notre guide qui nous a abreuvés d'anecdotes sur les lieux, rendant la visite encore plus vivante: l'histoire du fantôme de l'opéra, la rivalité entre Charles Garnier (adepte de la couleur -un peu trop de doré à mon goût, je dois l'avouer...) et le baron Haussmann ( chantre du blanc et des lignes droites), les danseuses peintes par l'abonné qu'était Degas et encore bien d'autres choses...

Et chance ou malchance, nous n'avons pu pénétrer dans la grande salle dont le plafond a été peint par Chagall pour cause de répétition en cours... A la sortie, on nous a donc remis un petit coupon pour profiter d'une seconde visite un autre jour. Nous y retournerons donc et sincèrement, je vous recommande aussi la visite, même avec des enfants car le style est tellement exubérant qu'il y a maints et maints détails à découvrir ça et là, si bien qu'ils ne s'ennuient pas. Chez nous, par exemple, seule Mila n'a pas accroché, les 2 grands ont été attentifs tout du long.

_cid_1291025683_4628_100 P1010024

P1010013 P1010002

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Agréable visite à la capitale!
C
En espérant que Mr R n'ait pas été trop déçu par le match !!<br /> Ca hurlait ici.
L
J'ai du croiser ton mari alors... :) Quelle déculottée...
M
Très belle sortie dis donc! J'aimerai bien pouvoir me rendre à Paris aussi facilement ;) Belle journée.
M
ça donne bien envie une ptite visite comme ça... en plus j'adore les Opéras, quand nous retournerons sur Paris c'est une idée!!<br /> bizzzz
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité