23 juin 2009

Il en faut peu...

... pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux... Baloo, sors de ce corps!!! Bon, là, tout le monde ne va pas comprendre mon bonheur, mais je viens de recevoir des tissus commandés la semaine dernière sur le net. Pas chers, jolis motifs et qualité OK. On n'a certes pas affaire à du Liberty, mais d'abord, Ze Liberty, j'ai encore pas osé... A la maison, y'a quelqu'un qui a du mal à comprendre mon euphorie et qui commence à me dire que je ne débite pas aussi vite que je stocke, mais bon... Y'a de la génétique... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 00:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 juin 2009

Mon fils est oun artiste!

Vous verrez sans doute très rarement monsieur R. sur ce blog, mais aujourd'hui, fête des pères oblige, il nous fait une faveur. Il m'autorise à vous montrer sa tête sculptée par son fils. Perso, j'adore, surtout avec les explications (que la discrétion m'oblige à garder secrètes!)...
Posté par Steph and Co à 21:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 juin 2009

Bracelet # 2

Acte 1: Léonie est invitée à passer le mercredi après-midi chez une copine. Acte 2: Juste pour le plaisir de faire plaisir, on choisit à 2 les tissus pour faire un petit bracelet à offrir et on confectionne un petit sac coordonné pour l'emballer. Acte 3: La copine est conquise, les autres copines sont jalouses... Me voilà condamnée ;-) à gâter toute la petite troupe :-)!
Posté par Steph and Co à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juin 2009

Sundress

  Le soleil est là, on sort les petits bras potelés (à croquer), on enlève le body, et on fait sa belle dehors avec le gros noeud sur l'épaule. Pendant ce temps-là, maman, elle craque!!!! Tuto ici.Les finitions sont impeccables! NB: c'est déjà de là que venaient les kimonos ;-), donc c'est encore (!!!) en anglais... Vous verrez sans doute une deuxième version d'ici peu, en plus grand ;-)! Sinon, j'ai refait un petit bracelet en tissu, je vous le montre bientôt.
Posté par Steph and Co à 09:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
15 juin 2009

Petit plaisir...

Petit plaisir hier soir en découvrant ce nouveau drapeau parmi mes visiteurs... Oui, là, en 3e position... On aime beaucoup ce pays, par ici!!! De quels pays se connectent vos visiteurs pour accéder à ce blog ?Note : Ces données sont limitées aux 100 derniers accès de ce blog.PaysVisiteurs% France 87 87 États-unis 10 10 Égypte 2 2 Belgique 1 1 CanalBlog © 2003 - 2009 Juste une photo souvenir, pour moi, mais aussi pour certaines de mes... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 11:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juin 2009

Ca sert à ça aussi, un blog...

Eh oui, les blogs, ça sert aussi à découvrir de jolies choses... Aujourd'hui, je vais vous parler de June-Leeloo, illustratrice et peintre qui nous transporte dans un joli univers, délicat et enchanteur... Ce qui est bien dans l'histoire, c'est qu'à l'occasion de l'ouverture de son site, elle propose d'offrir une repro numérotée et signée d'une de ses oeuvres. C'est pas gentil, ça? Même si je ne suis pas la seule, je tente ma chance :-)! RDV chez elle pour profiter de ses jolies images et savoir comment ça se passe...
Posté par Steph and Co à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 juin 2009

La bidouille du jeudi ... du vendredi

Alors, j'ai été inspirée par un blog français pour faire ce petit bracelet et en préparant mon article, j'ai voulu rendre la maternité de la chose à qui de droit... J'ai donc fait quelques recherches et ai finalement découvert le tuto initial sur un blog américain . Bon, moi je m'étais fait mon propre patron avant de le trouver parce que ça ne m'avait pas semblé très difficile, mais vu que tout est très bien expliqué (en anglais,hein!), je mets le lien pour les personnes intéressées! J'ai vu qu'elle utilisait un élastique à cheveux... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 00:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 juin 2009

Mercredi tout gris...

Que fait-on un mercredi, jour des enfants, quand la pluie a décidé d'être au rendez-vous? Eh bien, on essaye d'occuper ces chères têtes blondes sous peine de terminer la journée, euh comment dire, légèrement stressée... Bon OK, on les laisse faire du ski nautique sur le carrelage du salon avec une couverture polaire, mais bon, après 2-3 chutes de la petite dernière, on prend les choses en main. Eho, les chéris, on fait une activité manuelle?!!!!! Ici, on a testé et approuvé ceci: Cécile... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 17:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juin 2009

Sarouel! + Edit

J'en avais déjà parlé, je suis prête à porter des sarouels, mais pas tous. J'ai trouvé ici un tuto qui me plaisait bien, de par sa simplicité et son rendu. Le samedi, la couture est possible car y'a un papa à la maison et ça me laisse éventuellement les mains libres ;-). Sur les coups de midi, je me suis donc lancée, oui, je sais, c'est pas une heure pour faire ça, mais que voulez-vous, chuis comme ça, quand ça me toque, y'a urgence!!! Et dimanche, j'ai pu étrenner ma nouvelle tenue. Alors moi, je suis convaincue, je trouve qu'il... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 08:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2009

A la plus assidue de mes lectrices...

Bonne fête ma petite maman!!!! Demain, je vous montre de la couture ;-)!!!
Posté par Steph and Co à 09:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]