La jolie Albane est née il y a quelques mois, doux euphémisme puisque pour tout dire, elle aura atteint sa 2e année à l'automne... Et elle attendait toujours un petit cadeau de ma part.

Sachant sa maman friande de mes réalistations (coucou Adeline si tu passes par là!), je ne pouvais me résoudre à lui acheter une tenue du commerce pour lui souhaiter la bienvenue... Les mauvaises langues diront qu'à quelques mois près, j'aurais pu lui souhaiter une bonne rentrée en petite section plutôt. Soit, mais là n'est pas le problème... ;-)

J'ai donc eu largement le temps de réfléchir à ce que je voulais lui concocter. Maintes fois, j'ai changé d'avis et puis, il y a quelques semaines, je me suis décidée, j'allais choisir comme fil conducteur ce magnifique liberty "Queue for the zoo", qui attendait dans mon stock depuis un moment.

Et je me suis replongée avec plaisir dans des patrons testés il y a quelques années, pour certain(s) comme le top japonais datant même des mes débuts en couture...

Le reste des vêtements ayant été choisis parmi les Irrésistibles à coudre de Laurence, alias Froufrou et Capu.

J'ai opté pour du 24 mois estival, en espérant que la demoiselle puisse en profiter largement. Elle a d'ailleurs déjà commencé à en porter une partie mais à sa manière, transformant un bas en chapeau... Soit! :-D

Voici donc, un petit haut à nouettes (livre 8 modèle A chez les Japan Couture Addicts) assorti à un bloomer sarouel et leur robette réversible assortie (mais à ne pas porter en même temps...) des Irrésistibles.

JCA irré trio

JCA détail nouettes

Irré bloomer recto

Irré robe

JCA top

Irré ensemble verso

 

Et comme vous avez pu le voir un petit peu sur mes derniers messages, j'ai découvert le cartonnage et ça m'amuse bien, alors pour la maman d'Albane, une petite boîte recouverte de liberty wiltshire contenant une petite pochette Merci Giroflée ainsi qu'un porte-clés Melle Héloïse pour La Marelle.

Boite pochette 1

boite 2