Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
9 septembre 2015

La robe de l'été ou le défi de l'improbable.

Pourquoi ce titre? Non pas que cette robe ait été portée tout l'été, quoique... Mais elle a surtout été la seule cousette de l'été!

Eh oui, lectrice fidèle, je sais que tu commençais à te languir de mes posts, tu m'en as peut-être même fait directement la remarque... Faut dire que mon dernier message remonte à plus de 5 mois. Mais réjous-toi, je suis de retour, grâce à Miss Grain de Sel et M'ame Reloux dans un premier temps et j'ai bien l'intention de persévérer! Ah, et bonne nouvelle de dernière minute, super Smichkine se joint à nous!!!!!! :-)

Bref, la genèse de cette robe remonte à pfiou, je ne sais plus quand, lorsque Sophie m'a invitée à la suivre pour coudre un tissu improbable avec des animaux. Ahah, elle ne savait pas à qui elle s'adressait (enfin si, un peu quand même!), j'avais exactement ce qu'il fallait dans mes filets (quand tu verras l'imprimé, tu noteras la subtilité du jeu de mots), pas besoin d'aller à la pêche (celui-là est pour celles qui sont un peu lentes à la compréhension!).

poissons 7

Alors qu'en dis-tu? en matière de tissu improbable, je suis pas mal, non? Et quand mes proches ont vu que j'allais y associer du vichy, ils ont haussé les yeux d'un air de dire "Elle est définitivement perdue". Mais dois-je t'avouer que je suis satisfaite du résultat une fois sur le dos de la demoiselle?!

NB: ton oeil avisé aura naturellement remarqué que le contour des poissons est légèrement argenté, n'est-ce pas? C'te classe!

 

poissons 6

poissons 1

poissons 2

poissons 4

poissons 5

Parlons du modèle, à présent... Il s'agit du modèle Sally, que Virginie avait déjà cousu pour Mila et dont nous sommes fans du tombé, ici. J'ai donc remis le couvert, en 8 ans, je crois me souvenir... Ben oui, le problème quand c'est cousu depuis belle lurette, c'est qu'on a un peu oublié les détails...

Quant au lieu où ont été pris ces clichés, tu t'en doutes, c'est pendant les vacances - géniales -, entre Galice et Asturies, en Espagne. Si tu es curieuse et que tu ne me suis pas sur FB ou IG, demande moi poliment de te faire un petit compte-rendu en photos et c'est avec plaisir que je m'éxécuterai! ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi qui pensais que c'était pour toi... J'aurai pu le faire...
R
ah moi j'adore!!! mais bon j'ai des goûts improbables aussi!
E
Bon, tout à fait portable au final.🐟🐠🐡<br /> <br /> Un tissu improbable + une association improbable= une robe originale!
L
J'adore ce patron ! Et l'ensemble est audacieux !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
P
elle est super sympa cette robe. Trop sympa dans cet imprimé.
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité