Ce n'est plus une nouveauté mais presque une institution, Sophie et moi, nous aimons bien nous souhaiter nos anniversaires... Mais alors, cette année (ou plutôt l'année dernière), tenues par nos engagements respectifs (et notre flemme???), on a vraiment pris notre temps.

De mon côté, j'envisageais de tester une nouvelle technique pour laquelle je savais que ma p'tite maman allait m'être d'une grande aide. Il fallait donc que je passe quelques jours de vacances avec elle pour pouvoir mettre à éxecution mon projet. On a raté le coche à la Toussaint, mais cette fois-ci, j'y tenais, Noël ne nous aurait pas!

J'ai donc oeuvré sous ses ordres une après-midi et une soirée entière pour aboutir à ... tadam!!!

Une valise en carton recouverte de tissu!!!!

Bon, l'oeil averti notera quelques ratés, les erreurs de la débutante, mais j'avoue, je suis fière (et pas qu'un peu!) du résultat.

Alors, je tiens à remercier ma p'tite maman, mais aussi le bric à brac de Nath pour le superbe tuto qu'elle m'a transmis par mail il y a quelques mois et que j'ai suivi en grande partie. Merci!!!!!

Valise 1

valise 2

valise 3

valise 4

valise 5

Matériel: une valisette en carton du commerce (erreur de débutante: l'acheter avec des motifs clairs et foncés et ne pas la repeindre avant de la recouvrir, pour se retrouver avec des différences de teintes par endroits au niveau du tissu une fois celui-ci collé sur la valise... Hum hum), du liberty Betsy Ann pour l'extérieur et du liberty June's Meadow pour l'intérieur, du carton et de la colle...

Et naturellement, j'ai rempli la valise avec quelques bricoles: une pochette Merci Giroflée dont je ne me lasse pas (dans un tissu anglais du salon CSF 2014 que Sophie m'avait offert ;-)) et un pompon en cuir doublé de liberty (je vous donnerai plus de détails dans un autre message, car j'en ai faits plusieurs...).

pochette

pompon cuir 2

pompon cuir

pompon cuir 3

 

Voilà, pour ma partie, la suite arrive bientôt et vous verrez, c'est bien sympa! :-)