Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 janvier 2015

Xmas dress

Juste avant Noël, j'ai rentabilisé les quelques heures libres glanées ça et là en cousant à tout va!

C'est ainsi que la petite robe découpée le 22 en fin d'après-midi a pu partir dans le Vosges le 23... Yes!

Il faut dire que visant l'efficacité, fuyant tout ce qui pouvait me faire perdre du temps et en accord avec Mila, j'avais choisi un patron déjà testé et approuvé (tiens, tiens, ça me rappelle le post précédent, ça!): la "petite" robe A de Vêtements amples à superposer ( livre 328 chez les JCA).

Et comme la robe cousue auparavant allait encore en largeur à la demoiselle, je me suis contentée d'allonger la taille 120, m'épargant un décalquage!!

Je pense que ce modèle peut clairement devenir un basique dans la penderie de ma demoiselle, et pour tout dire, je ne m'embarrasse même pas à changer de tissu en fonction des saisons, un liberty fait très bien l'affaire, même en hiver, si on lui choisit les bons alliés...

Ici, l'élu est le Betsy Ann rouge, que j'aime beaucoup, et je ne crois pas être la seule :-)...

L'imprimé étant chargé, aucune fioriture supplémentaire, il se suffit à lui-même. Et toujours dans mon optique d'aller au plus rapide, j'ai opté pour des pressions kam dans le dos. J'ai un instant pensé ajouter un passepoil (doré, comme toi, Sophie ;-), ou bien argenté) entre le haut et les fronces, et finalement, non... On va au plus vite, je vous dis ;-)!

Vous voulez voir le résultat?

Robe 1

robe 2

robe 4

robe 6

robe 3

 

robe 5

 

robe 7

 

Et BONNE ANNEE 2015 à toutes!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des fois la simplicité/rapidité paie. <br /> <br /> Elle est très jolie cette robe. La classe du classique.
C
Très jolie!! Je viens de coudre ce lib en version velours, et j'ai constaté que ce tissu peut même servir d'antidépresseur ;-)<br /> <br /> Belle année à toute la famille!
U
J'adore le style de ta fille en Liberty ! C'est elle qui le rend beau en fait ;-)
M
jolie robe !
S
Elle est vraiment sympa cette petite robe et le tissu trop joli, un belle association...
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité