Oui, ma machine à coudre est bien délaissée depuis quelques mois et avec la rentrée, me direz-vous, ça ne risque pas de s'améliorer, sauf que si, justement...

Pas de rentrée pour moi cette fois-ci et j'avoue, j'ai été un peu amère sur le coup. Mais c'est le jeu et je n'ai rien à dire... Je vais plutôt faire contre mauvaise fortune bon coeur et dépoussièrer ma compagne de couture, parce que les projets en attente ne manquent pas!

Allez, pour commencer, je vous montre la pochette adaptée du tuto de Merci Giroflée, réalisée en cuir et coton proche du liberty.

Elle a été offerte à ma marraine - couturière confirmée- pour son anniversaire. Du homemade pour celle qui m'a confectionné des cadeaux maison toute mon enfance, le clin d'oeil était obligé!

Pourquoi parlé-je d'adaptation de la pochette de Merci Giroflée? Hé bien parce que j'ai allègrement modifié les dimensions, pour pouvoir y glisser plus de choses et ai intégré une poche intérieure...

Bon, sinon, pas de surprise, le rendu est vraiment sympathique, mais la blogo entière est au courant qu'elle est parfaite, cette pochette, n'est-ce pas?!

Cuir de chez Sweet anything.

Coton acheté au salon CSF 2013.

Passepoil liberty mitsi acheté chez Picwic pendant les soldes.

 

pochette attache

pochette'

pochette intérieur

pochette cadre large

pochette détail

Encore joyeux anniversaire, Marie ;-)!