Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
2 juillet 2014

Mila et Lotta.

Episode 3 d'une saga entre Compagnie M et nous...

Après Mila et Louisa, Mila en Julia, voici Mila et sa nouvelle copine Lotta!

C'est plus fort que moi, je ne résiste pas aux patrons de Marte et je n'hésite pas une seconde lorsqu'elle me propose de "tester" ses modèles.

Après avoir pris les mesures de ma chipie (d'un peu moins d'1.20m), j'ai décidé de couper le patron en 5 ans pour la largeur et un bon 6 ans pour la longueur.

Pas de surprise à l'arrivée, la robe est parfaitement ajustée, comme elle doit l'être en tout cas, je crois. Ce ne sera donc le vêtement que d'un été mais je crois qu'il sera souvent de sortie car le résultat est vraiment sympathique.

D'un point de vue technique, j'ai respecté à la lettre les explications et ai opté pour une patte de boutonnage dans le dos, tout s'est enchainé sans souci et en ce moment, ça me va bien, la couture sans accroc parce que l'emploi du temps est ... chargé (plus pour longtemps, ouf!!!).

Les tissus proviennent de Toto Epinal au poids pour l'un (les papillons) et du salon Créations et Savoir-Faire 2013 pour l'autre (les pois). Smichkine, des pois, des rayures, des papillons, mon dieu, c'est n'importe quoi!!!! ;-)

Si vous n'avez pas encore craqué, je vous engage donc à aller voir la jolie Lotta sur le blog de Compagnie M et maintenant que les explications sont en français, c'est encore plus facile!!!! Quant à moi, Marte, les patrons en "a", je suis toujours prête à tester ;-)!!! Heu, d'ailleurs, bien qu'épinglée dans mon pinterest depuis belle lurette, Mara n'a pas encore eu son heure de gloire chez moi... Hmmm...

Et si je n'ai pas achevé de vous convaincre, jetez donc un oeil à toutes les copines qui ont ou vont rendre leur copie cette semaine!

Aujourd'hui, c'est Sophie qui m'accompagne.

Lundi, c'etait Madame Reloux.

Mardi, ça se passait chez Lou& Jo et 3 petits pois.

Demain, il faudra aller chez Caro et La petite ruse.

Vendredi, rendez-vous chez le Labo d'Isa et Charlotte.

Samedi C'est qui qui coud et Little chouette vous recevront chez elles.

Et on prendra le dessert dimanche chez Peggy et Bobines et Petites Sapes!

Lotta1

lotta3

lotta4

lotta5

lotta6

lotta7

lotta9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'elle est mignonne cette Lotta ! Ce tissu papillons est superbe ! Moi c'est Lotta que je n'ai pas encore testée (je pensais la faire avant Mara mais c'était sans compter sur l'appel de Marte pour le tour de cet été ;)) !
B
Très jolie ! J'adore ta façon d'accorder les tissus ... et ces petits détails : trop craquant!
S
Vraiment très jolie comme ta poulette!
M
Elle est tres jolie, cette petite Mila, avec sa robe Lotta! <br /> <br /> Avec le pattern tour, je découvre décidement de tres jolis blogs :)
N
Cette robe est vraiment très très jolie, j'aime ces petits détails qui font tout !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité