Comment vous-dire? Il y a quelques semaines, lorsque Marte de Compagnie M m'a envoyé un petit mot pour me demander si j'étais intéressée pour participer au lancement du patron de sa robe Louisa en France, je n'ai pas hésité une seconde.
La robette en question est épinglée dans mon pinterest depuis sa sortie en anglais et pour tout vous dire un duo autour du patron avec une autre blogueuse avait été fixé quelques jours auparavant... Mais ça, ce sera pour plus tard...
Quand ensuite j'ai reçu la liste des participantes, j'ai su qu'on allait voir des choses sympas!!! Alors, on est vendredi, elles sont donc nombreuses à avoir déjà posté mais si vous les avez ratées, allez donc voir par là:
Le 17 Mars: Des étoiles et des pois et Une idée derrière la tête
Le 18 Mars : C’est qui qui coud et C’est la vie
Le 19 Mars : La cabane d’Elilou et Le Labo d’Isa
Le 20 Mars : Et puis la neige … et Ma cabane au fond du jardin
Le 22 Mars : Les P’tits Pots et Les toiles filantes
Et aujourd'hui 21 Mars, c'est avec Véronique d' Une Rose sur la lune que nous vous présentons nos versions! :-)
PART 1:
Celles qui me connaissent ne seront pas surprises d'apprendre que ça va pulser, qu'il va y avoir de la couleur dans l'air!!! J'ai choisi 2 cotons imprimés de mon stock, achetés séparément ( Toto et Mondial Tissus), mais qui résolument, étaient faits pour se rencontrer.
Parmi les 3 versions possibles prévues par Marte, j'ai opté ici pour celle qui contient des empiècements au dos et je me suis fait plaisir en mettant du passepoil jaune fluo partout! Ma première Louisa (celle que vous ne verrez pas aujourd'hui...), taillée en 7 ans, étant trop grande pour Mila (qui remplit très bien le 6 ans du commerce et commence le 8 ans pour les hauts), j'ai revu ma copie et ai préféré coudre cette version ESTIVALE en 6 ans.
Clairement, c'était ce qu'il fallait! J'ai juste remplacé la fermeture-éclair dans le dos par une fente, une bride et un bouton (pour varier les plaisirs par rapport à ma première version), nickel! Les manches ont été raccourcies et je n'ai pas prévu de doublure, juste une petite parementure au niveau de l'encolure.
Et voilà ce que ça donne! Heu, quelques précautions avant le visionnage, tout de même:
1. Pour les allergiques à ce qui pulse, claque, pétille, pensez à sortir les lunettes de soleil...
2. Aucune blondinette n'a été maltraitée pendant la séance photos, faite un beau dimanche chaud de fin d'hiver de mars(les pros noteront la surexposition...)... Bref, les petits pieds nus que vous voyez n'étaient pas frigorifiés ;-)!!!
Ah, cette grande poche ventrale!!!!
PART 2:
Mila était bien décidée à porter sa nouvelle robe, mais, comment dire, le vrai printemps n'a commencé qu'hier et la météo est encore bien capricieuse, alors j'ai décidé de lui faire une SPRING Louisa, à enfiler de suite.
Le modèle se prétant bien à ce petit jeu, je me suis fixé comme objectif de n'utiliser que des "chutes" pour la faire, histoire de diminuer le stock: molleton restant du sweat de Léonie, coton petit pan déjà utilisé pour un coussin, biais entamé pour la tunique japonaise de sa soeur, passepoil homemade pour une trousse de toilette mais non terminé, flex assortis envoyés par Miss grain de Sel il y a quelques mois, boutons et fermeture visible (pour la couleur!) du stock. Côté technique: pas de doublure, un simple biais rapporté au col et une taille 6 ans, celle qui convient le mieux à ma demoiselle...
Je crois qu'elle ne va pas trainer au placard!!!
Un vrai ange!!! :-D
Je vous épargne la totalité de la série, mais ce baillement d'ourson (photos prises le matin avant de partir à l'école ;-)) a été le début de grimaces à la chaîne pour faire sortir de la fumée de sa bouche :-D!!
-
La bonne nouvelle, c'est que ce patron, vendu au prix de 7€ sur le site de Compagnie M est disponible avec 10% de réduction dans sa version française jusqu'au 23 mars en saisissant le code LOUISA-FR.
-
Mais en plus Marte vous propose d'en gagner un par tirage au sort! C'est pas gentil, ça?!
ll vous suffit pour cela de suivre ce lien et de vous enregistrer (pour celles qui ont du mal avec l'anglais, demandez-moi de l'aide!!!)
PART 3:
Ah, mais que vois-je? La main de Mila dans une autre petite main, et des bouts de Louisa... Une Louisa d'HIVER ????????? A voir dans quelques jours :-)!