Non non, mon titre ne constitue pas un virelangue, c'est juste que Miss Grain de Sel et moi, on a eu envie de recoudre de concert pour nos ados. Comme en plus nous avions toutes 2 sous la main ce liberty Poppy and Daisy dont nos filles voulaient bien, l'affaire était vendue.

J'ai donc donné mes magazines japonais à feuilleter à Léonie et oh surprise, elle a choisi un modèle que je lui avais déjà cousu, souvenez-vous!

Au moins, elle n'est pas girouette, la demoiselle et puis comme la tunique en question lui allait bien à l'époque, je n'ai pas vu d'objection à la lui refaire.

Bon, ça, c'était avant de me rappeler combien ces manches arrondies étaient ennuyantes à coudre, notez comme je reste polie, mon langage était plus fleuri en cousant, croyez-moi!

Il s'agit de la tunique F du Stylish Dress Book 1, chez les JCA. Par contre, de la taille 7, on est passé à la 9, eh oui, c'est qu'on a les épaules larges, dans la famille!!! Et comme on manque absolument d'originalité ici, je suis allée jusqu'à lui recoudre une ceinture obi, mais bon elle peut très bien être portée sans, cette tunique.

Voilà ce que ça donne à l'arrivée!

tunique japonaise F SDB1

 

Léo F SDB 1

Léo F SDB 6

Léo F SDB 3

Léo SDB 7

Léo F SDB 5

 

 Je suis en train de me dire que j'ai oublié de prendre des photos sans la ceinture, dommage ça rend très bien aussi...

 

Et maintenant, on file voir chez Sophie le look casual de son ado. De ce que j'en sais, je ne serais pas étonnée que la mienne me passe une nouvelle commande bientôt...