Il y a quelques semaines, encouragée par certaines, je me suis inscrite au swap Zezette épouse X, lancé par quelques filles déjantées de la blogo que je fréquente d'un peu trop près pour oser refuser ce qu'elles me proposent. Heu les filles, j'irai chercher les liens vers chez vous plus tard, là, je suis déjà à la bourre pour poster ;-)!!! Les responsables de ce qui va suivre sont donc: Muriel, Marie-Annick, Emilie, Sophie, Marie-Laure et Charlotte!

Bref, l'idée, vous l'aurez compris, ou pas, était, pour Noël, de créer et envoyer à une autre blogueuse tirée au sort un cadeau "farfelu, moche, pourri, infâme, bizarre… enfin ce que vous voulez qui puisse rentrer dans la catégorie de "merveille" pour des ordures de notre acabit". J'ai légèrement modifié la citation, mais en gros, on a l'idée.

Vous en conviendrez, les adjectifs choisis sont relatifs et relèvent parfaitement du subjectif - j'ai d'ailleurs failli me faire attraper à mon propre jeu... Mais bon, je me suis arrêtée sur "farfelu", vous l'allez voir tout à l'heure, j'ai pas voulu faire du moche, je ne sais pas faire du moche!!!!! Ahaha, modeste, la fille, hein!!!

Parlons d'abord de ce que j'ai reçu! Visiblement, Isabelle des Bobines s'en mêlent est partie sur une idée proche de la mienne: pour elle, une femme se doit d'être élégante, apprêtée, bref bijoutée et m'a tout naturellement confectionné un magnifique sautoir en perles roses, saumon et vertes. Quelle superbe association de teintes tout droit sortie des années, heu, quelles années, d'abord?!

P1130495

Bon, je dois l'avouer, ce que j'ai préféré, finalement, c'est l'emballage, qu'elle n'a pas réussi à faire moche... J'ai adoré ouvrir l'enveloppe et parsemer mon bureau de confettis multicolores, je garde l'idée, c'est sûr, je la réutiliserai!!! :-)

P1130494

Ah, mais je note que vous avez remarqué qu'il y avait 2 paquets... Eh oui, Isabelle n'est pas une vraie pourriture et la honte lui a fait ajouter un petit plus de bon goût dans l'enveloppe, bref, elle pourrait presque être disqualifiée au regard du règlement du swap, mais loin de moi l'idée de la dénoncer, visez un peu:

P1130497

 

Avant de passer à ce que j'ai concocté, je me dois de dire toute la vérité à mes lectrices, aussi dure soit elle à lire... Voilà, le collier est tombé entre les mains de l'ado - celle qu'on nomme parfois princesse Fiona, ici - pendant qu'elle faisait son dossier de latin sur les Dieux romains, et manifestement, le sujet était stressant, à moins que l'on ne considère les perles comme des offrandes aux dits dieux??? Hum, le sautoir n'existe plus en tant que tel, j'ai maintenant des perles... Preuve en image. Sorry :-(! Jespère que tu ne m'en veux pas, généreuse swappeuse!!! ;-)

 

P1130537

Et comme annoncé plus haut, ma swappeuse et moi avons eu la même idée. Comme elle, j'ai pensé qu'il serait de bon ton pour ma swappée, Lutinelle, d'être irréprochable du côté des accessoires pour le réveillon de Noël et ai donc réalisé... un collier!!!

Bon, tout de suite, quand j'ai pensé à cadeau pourri, j'ai eu en tête le collier de nouilles dont on rêve toutes comme cadeau de fête des mères, tout en y ajoutant une petite touche perso, raffinée, classe...

Je suis donc directement allée vers un "3 rangs", so chic, et ai estimé qu'en couleurs, ce serait encore mieux! J'ai donc sorti mes vernis:

P1130418

P1130446

P1130434'

Bon, je dois vous l'avouer, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien, je vous l'ai dit, je ne sais pas faire du moche, c'est pas dans mes gènes ;-), alors voilà, mon cadeau pourri farfelu décalé, mais pas infâme! Finalement, les maîtresses, le collier de nouilles pour la fête des mères, y'a moyen d'y repenser, non?!!!!

Edit: Ouf me voilà rassurée, je n'ai pas eu de nouvelles de ma swappée... Jusqu'à hier, j'étais dans l'ignorance de savoir si elle avait reçu sa parure mais aujourd'hui, j'ai découvert sur son blog mes photos du collier, la poste a donc bien fait son travail!!!! Et moi qui aurais été prête à accuser à tort cette dernière de vouloir garder les merveilles qui circulent entre ses mains! Avouez que j'aurais été une malotrue à son égard, non?!