Il y a quelques heures , jours, semaines, mois... Ok, il y a plus d'un an et demi, Flo mettait au monde un bébé chevalier et toute la blogo bienveillante se mettait au travail pour offrir à ce petit garçon tout mignon, les cadeaux les plus jolis... Bon, moi je suis bienveillante, mais surtout lente, car ce jeune homme (z'avez vu la gradation: bébé, petit garçon, jeune homme, ça prouve qu'il s'en est passé, du temps) qui va bientôt commencer la fac vient seulement de recevoir un petit quelque-chose concocté de mes blanches mains.

J'ai voulu faire sobre car du côté du pré carré on ne fait pas dans le grand n'importe quoi, mais efficace, alors j'ai fait confiance à Ottobre et ai réalisé cet ensemble t-shirt en molleton et pantalon en velours, auquel j'ai ajouté un carré coordonné, qui peut servir à tout et n'importe quoi/qui!!!

Le petit homme ne l'étant pas vraiment (petit), j'ai opté pour la taille 86, je crois me souvenir... Bon, comme d'habitude avec Ottobre, j'ai été charmée par les détails "pro" et j'ai posé là ma première braguette (rien de sorcier, finalement!). Flo, j'espère que ce cadeau de naissance qui n'en est plus un saura tout de même te plaire et j'attends vite une photo en pied... Oui oui, j'exagère en la voulant vite, mais si tu mets aussi longtemps à lui essayer les vêtements que moi à les coudre puis les envoyer, dans 18 mois, il sera trop tard ;-)!!!

P1130348

David2

Alvin détail

ensemble gros plan

alvin détail poche

ensemble

Patrons David (t-shirt) et Alvin (pantalon) Ottobre 4/2013, taille 86.

Molleton des tissus du renard (la Roche sur Yon), velours Sacrés Coupons (Paris) et coton à carreaux de Toto (Epinal).