Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 décembre 2013

Il fait froid, on se couvre!

Et comment se couvre-t-on? Hé bien, ici, c'est en superposant les couches!

Les petites malignes comprendront vite que les vêtements de cet ensemble sont issus du livre japonais "Vêtements amples à superposer" (réf. 328 chez les JCA), en taille 120.

La robe est le modèle A(1), le cardigan porte la lettre F(14) et la jupe est une improvisation autour de C (19): je n'ai pas fait avec les mesures de tissu requises, je n'ai pas compté les plis (j'ai fait à la louche) et surtout, je les ai cousus sur une dizaine de cm en hauteur pour qu'ils se tiennent bien... L'intérieur de la ceinture est cousu à la main...

Au départ, je voulais juste faire une robe en liberty. Kikicoud l'imprimé Fitzgerald après tout le monde??? C'est moi!!! Je tiens à entretenir mon côté rebelle, c'est pourquoi je m'y intéresse une fois qu'il commence à être passé de mode...

Et puis, cette robe, celle de la couverture, elle rendait bien avec une jupe glissée en dessous... Rha, je l'aurais bien vue bleu canard ou bleu pétrole, la jupe, mais en stock, pas assez de cette couleur, alors j'ai ressorti un coupon entamé il y a fort longtemps, quand Mimi était riquiqui :-D, mais qui pouvait convenir. J'y ai glissé ça et là du liberty, dont ce capel moutarde, qui m'a inspiré la suite...

Ah oui, il est sympa aussi, ce modèle de cardigan long, dis donc! Moutarde, comme le capel? Je sais pas...

Et c'est là que Sophie est arrivée à la rescousse en m'envoyant ce qu'elle avait en stock, en molleton, et moutarde... Merci!!!!!En le voyant, Mila n'a pas accroché, mais ça, c'était en le voyant... Car une fois transformé, elle a purement et simplement abdiqué. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, n'est-ce pas! Et elle a bien raison, car avec ses pressions recouvertes de Fitzgerald, il est tout bonnement craquant! Bon, OK, y'a aussi ces étoiles en flex qui ont dû aider à la convaincre ;-)! Ha et puis, je ne suis pas mécontente de ces bracelets ajoutés en bas de manche, ils ajoutent juste ce qu'il faut de sophistication, non?!

Allez, je vous montre tout ça:

ensemble japo

ensemble japonais1

jupe

ensemble japonais5

cardigan

ensemble japonais2

robe

ensemble japonais3

ensemble japonais4

robe japonaise

Haribote, tu crois que ton livre est tombé entre de bonnes mains??? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Très très bel ensemble...
Y
Je superpose aussi, mais pas de façon aussi jolie! Bravo, j'aime beaucoup, les modèles, les tissus, les couleurs...depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je vais me pencher sur le sujet! Mais s'il existait pour adultes, ce serait encore mieux!!
P
Que c'est ravissant !!!
L
Trés sympa tout ça!!!! Les superpositions.... les tissus..... chouette!!
A
Rigolo, hier j'ai remis la main sur ce bouquin....et je voulais aussi m'y replonger.... J'adore !!! Galadriel a eu ce gilet...même trop petit elle l'adore encore....comme quoi il est pensé pour les filles !!! Bon je suis estomaquée !!! vraiment très très chouette !!!!!(enfin comme d'hab !)
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité