Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
6 septembre 2013

Marin, mon valseur!

Quel honneur, pour moi, de vous dévoiler en même temps qu'ELLE et trois autres blogueuses aussi chanceuses que moi, les premiers modèles de son livre!!!! Edit après conversation tardive avec la majorité des protagonistes de ce post mais avant de programmer mon message pour 7.15, même si 23.23 eut été bien, il parait qu'ELLE ne nous livre même pas de photos ou si peu dans son message à ELLE, voilà que je m'interroge, que nous raconte-t-ELLE, alors???

Pour avoir suivi son aventure quasiment depuis le début, je peux vous dire qu'elle y a mis tout son amour, qu'elle est, à cette heure, à la fois intensément heureuse et tremblante, qu'elle se demande comment son enfant de papier va être reçu...

Mais qu'on se le dise, ces/ses patrons, qu'elle a voulus simples (comme elle), ils vont forcément vous plaire parce qu'elle y a mis de la poésie, sa poésie!!!!

Je ne puis donc que vous encourager à aller chez elle pour en apprendre un peu plus (et surtout, elle doit en parler bien mieux que moi!!!). De mon côté, je vais vous "raconter" surtout en images, cette redingote à boutons qu'elle a bien voulu mettre entre mes mains pour voir comment elle irait à Marin. Pour lui, elle avait choisi un patron assez ajusté, où il ne risquait pas d'être perdu. Après ma déconvenue printanière, j'ai pensé partir sur une taille 8 ans pour mon "9 ans" et grand bien m'en a pris car elle tombe parfaitement, la redingote!

Vous ne trouvez pas qu'il est classe, mon p'tit gars? Dandy ou cow-boy? Mon coeur balance!

Mais ces boutons à profusion (il y en a plus sur le patron initial que sur ma version), ces pattes de manches singulières et cette martingale de guinguois, sans oublier cette broderie normalement faite à la main mais que j'ai préféré éxecuter à la machine pour plus de simplicité dans le rendu, franchement, on ne peut que craquer, non?

Le livre a été crée pour les garçons, mais personnellement, je connais une petite fille qui risque fort de tester quelques patrons, car notre histoire à Céline et moi, elle a commencé là, il ne faudrait pas l'oublier!!!

Alors Céline, ma chère, je souhaite le meilleur à ton "sacré bouquin"! Et merci à toi de m'avoir invitée au grand bal ou devrais-je dire à la grande valse de ta poésie! Quel honneur tu m'as fait là!

Marin valseurs 1

Marin valseurs 2

Marin valseurs 3

Marin valseurs 4

Marin valseurs 5

Marin valseurs 6

Marin valseurs 7

Marin valseurs 8

Marin valseurs 9

Marin valseurs 10

 Matériel: jean fin effet chintz peut-être mélangé à du lin dont je ne me rappelle plus la provenance, doublure coton à drapeaux de Mondial Tissus, Boutons mercerie KM29, dandy cow-boy homemade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce qu'il est beau ton bonhomme....et il porte très bien la redingote !!
F
Idem pour les patrons de Céline.<br /> <br /> J'ai moi aussi repéré ce joli patron.<br /> <br /> Ton marin est parfait dans ce joli style.
F
Idem pour les patrons de Céline.<br /> <br /> J'ai moi aussi repéré ce joli patron.<br /> <br /> Ton marin est parfait dans ce joli style.
F
Idem pour les patrons de Céline.<br /> <br /> J'ai moi aussi repéré ce joli patron.<br /> <br /> Ton marin est parfait dans ce joli style.
S
Vraiment très classe ! Jolie cousette. Et pour une fois que je trouve un model garçon très original ! je dis bravo !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité