... je crois que j'ai raté mon coup quelque-part.

Que je vous raconte, Sophie et moi, nous discutons beaucoup en dehors de nos blogs. Il n'est pas rare que l'une envoie à l'autre un sms avec une photo de sa dernière réa et il y a quelques jours, ok, quelques mois, c'était elle qui me montrait une jupette à bretelles qu'elle prévoyait de complèter avec 2 hauts, dans 2 esprits différents...

En la voyant, je lui dis, je te suis, j'en fais une aussi. De message en message, on s'est rendu compte qu'on avait plein d'idées, elle plutôt classiques il me semble et moi complètement déjantées... Je me souviens lui avoir dit que ma jupe n'irait certainement pas avec la tunique que je cousais dans la foulée, trop de motifs et de couleurs dans tous les sens, et finalement, vous me connaissez: ce côté manouche a été le plus fort.

A l'arrivée, je vous montre aujourd'hui quatre pièces à associer dans un jeu de superpositions et comment dire, j'ai légèrement, ok, complètement mis de côté l'aspect classique de notre défi... Quelle surprise!!!! Pour tout vous dire, j'ai même retiré la fleur au crochet (idée sur laquelle j'avais flashé au départ)que j'avais cousue sur la jupe car je trouvais qu'elle n'était pas mise en valeur au milieu des motifs... Bref, je suis en partie hors-sujet, mais j'assume et d'ailleurs, je crois que Sophie s'en doute.

Bon, j'ai encore 2 ou 3 idées non abouties, ok, non commencées, il y aura peut-être une suite. Mais la miss m'attendait depuis trop longtemps pour que je continue à procrastiner.

Dernière mise en garde à mes lectrices classiques, celles qui vraiment refusent de se résoudre à ce qui se prépare: il se pourrait que vous soyez  choquées, préparez vos sels!!!!!!

- jupe cousue à partir d'un patron Ottobre(5/2006,modèle 16)taille 110 ou 116, je ne sais plus , bretelles improvisées qui ne tiennent pas si bien. Cotons from toto en grande partie, mondial tissus pour les bretelles.

-  blouse/tunique japonaise, (livre 328, modèle A) taille 120. Coton from toto, entre voile et popeline, super joli motif, joli tombé, passepoil vert fluo.

- robe à superposer,(livre 328, modèle D) taille 120. Bretelles et poches passepoilées rose fluo. Coton jean des tissus du Renard, touches de cotons multicolores.

- legging taille 120, (livre 16, modèle N) jersey de coton des Tissus des Ursules.

jupette

superposition

jupe et tunique

bois

robe et jupe

puce sauteuse

robe dos'

classique ou presque

Pas de photos sur cintre, j'espère que vous arrivez suffisamment à voir les détails qui vous intéressent... Et sinon, vite filez donc là (clic-clic sur le cliché):

soph