Flo nous proposait, il y a quelques semaines, de l'accompagner pour la réa d'un cadeau de naissance. Les termes du contrat n'étaient pas compliqués: on y mettait ce qu'on voulait, mais on rendait nos copies le 27/05, i.e. aujourd'hui.

Pour tout vous dire, quand je me suis inscrite, j'avais en tête de gâter son héritier qui a plus d'un an à ce jour, et dont le faire-part trône toujours à côté de mon meuble télé, pour me rappeler que je n'ai pas fait de cadeau...

Oui, mais voilà, j'ai traîné, et j'ai attendu que notre GO batte le rappel des troupes cette semaine pour m'y mettre.

Rapide addition dans ma tête: temps de couture + temps de transport confié aux bons soins de la poste = ça allait faire juste pour que Flo' découvre le cadeau de son nouveau né dans sa boite aux lettres avant de le voir en photos sur mon blog.

Du coup, je me suis défilée j'ai décidé de coudre pour une petite pépette à peine plus jeune que le petit prince mentionné ci-dessus, mais dont la maman ne lit pas mon blog = pas de risque de voir la surprise éventée!

Mais promis, Flo, la gigoteuse que j'ai en tête sera parfaite pour les 15 ans de ton ado!!!

Bon allez, description de la box pour la petite Maëlle, en attendant:

ensemble pour l'automne de toute façon, cette saison dure 9 mois chez nous, composé d'un sarouel pop des irrésistibles à coudre, d'une veste Salzbourg de C'est dimanche, dont j'avais gardé un très bon souvenir depuis cette première version et d'une petite Galway de C'est Dimanche, à laquelle, pour la fantaisie, j'ai simplement ajouté une bande de plis plats.

Et cerise sur le gâteau (enfin, j'espère), comme le faire-part de naissance de la demoiselle représentait un éléphant, je me suis autorisé le coup de fil à une amie, qui m'a gentiment envoyé le patron de ce doudou de circonstance! Merci Virginie!!!

éléphant

ensemble 3 pièces

ensemble dos'

ensemble plis

ensemble galway

ensemble MPetites fleurs en crochet offertes par Céline et broderie à la sauvage - idée d'assoc' piquée à ma cops et que vous devriez bientôt revoir chez elle, enfin, si je me dépêche de terminer notre duo en cours, hein, Sophie!

ensemble box

 

Tissus : pour Galway --> piqué de coton blanc (ou quelque chose qui y ressemble) from toto et voile de coton fleuri from toto aussi.

            pour le Sarouel et la doublure de Salzbourg --> velours à fleurs from sacrés coupons

            pour Salzbourg --> toile from Coupons Saint Pierre.