Lorsqu'avait eu lieu ce défi là, en novembre, Marie-Laure et moi nous étions mises d'accord pour coudre ensemble le caban des Irrésistibles à coudre, i.e la version garçon des manteaux du livre, et avions d'abord parlé d'une date en janvier.

Croyez-moi si vous le voulez, mais de mois en mois, de semaine en semaine, de jour en jour et même d' heure en heure ;-), la publication de nos manteaux aura été retardée un nombre incalculable de fois, la plupart du temps à cause de moi mais Marie-Laure s'en est mêlée aussi ces derniers temps ;-)!!! On avait toujours une bonne excuse pour repousser mais ne vous méprenez pas, l'envie était bien là d'aller jusqu'au bout.


Bref, nous y sommes, voilà mon caban en taille 8 ans agrandie pour obtenir du 10 (grossière erreur!!!!!!). Hé oui, Marin n'étant ni grand ni costaud, mais portant quand même du 10 ans en haut, j'ai pensé que c'était ce qu'il fallait mais bon, regardons les choses en face: il nage dedans! Léonie, qui porte du 14 ans, met la veste et la porte plutôt bien, si ce n'était ces manches trop courtes...

Déception...

Bon, nous patienterons un ou 2 ans avant que le caban ne connaisse son heure de gloire (l'aimera-t-il seulement encore, comme il le prétend aujourd'hui????)

Sinon, esthétiquement, le rendu est vraiment sympa, les surpiqûres prévues par Laurence un peu partout permettent de jolies finitions qu'on ne voit pas chez moi puisque j'ai choisi un fil qui ne contraste pas assez. J'ai juste ajouté un rabat sur les poches (je crois d'ailleurs que ma comparse est partie sur la même idée), pour quelque chose de vraiment classe et une petite patte en biais à l'intérieur de la veste pour qu'elle puisse être accrochée sur un porte-manteaux sans être déformée...

Fournitures: toile grise style jean achetée aux coupons St Pierre (Sophie ;-)) de qualité vraiment sympa pour l'extérieur et doublure en coton à carreaux de chez toto au poids, il y a longtemps.

caban 1

caban2

caban4

caban 5

caban6

caban7

caban8

caban9

 

Allez, maintenant on va voir chez Madame Viguialca son interprétation, vous êtes OK?

P.S: rien à voir mais mon nouveau blog-it ne semble pas vouloir passer alors j'informe ma future bienfaitrice en matière de bannière que j'ai ressorti une ancienne bannière à défaut d'avoir trouvé le temps de lui dire ce qui me faisait envie. Donc, ne t'inquiète pas, j'ai plus que jamais besoin de toi. Et d'ailleurs, je commence à savoir ce que je veux!!! Comme quoi, on avance!!! ;-)