Oui, oui, je vise une production de masse efficace...

Chaque nouveau coussin, chaque nouvelle trousse me conduit vers "the one best way".

  • Voici ici une petite partie (environ le 1/3) des trousses cousues pendant le mois de décembre (et distribuées dans la foulée). Je crois pouvoir dire que je commence à maitriser le modèle (du coup, j'en repère d'autres sur pinterest, histoire de ne pas me lasser...)

trousses'

trousses

(Etant donné que la lumière était bien faiblarde au moment de la prise des photos, je me suis amusée à jouer avec les effets de Picasa, bon, j'ai encore des progrès à faire, on croirait juste un cliché raté... :-))

 

  • Et comme première étape du rhabillage de mon canapé, j'ai fait de nouvelles housses aux coussins. L'effet visé était celui d'une liberté/liberty absolue, sans recherche d'unité (coupons des provenances diverses, passepoil ou pas, biais ou pas)...

 Manifestement, c'est une considération étrangère à monsieur R. qui a simplement noté que l'harmonie n'était pas au RDV et il a fallu que je lui explique que JUSTEMENT et patati et patata...
 Ah ces hommes, 'faut tout leur dire!!!

Bon, ce qui est bien, c'est que dans les enfants, chacun a son préféré :-)!

pile'

coussins

pile

Et comme l'addiction est contagieuse, Léonie a souhaité coudre "devinez-quoi!" pour l'anniversaire d'une copine chez qui elle est invitée à une pyjama party?! (NB: j'ai aidé pour la partie technique des appliqués kawaï).

Lucie'

Lucie