Cette cousette, ça faisait un moment qu'elle l'attendait, ma pré/presque ado... Souvenez-vous... Non madame, je ne fais pas que piquer les habits de ma fille, je couds pour elle aussi ;-)!

Finalement, la tunique est devenue jupe.

Modèle 41 du magazine Ottobre 2006/3. Taille 158 pour la longueur (parce que même avec un legging, les jupes courtes au collège, ça le fait pas) et 152 pour la largeur (la ceinture en sus n'est pas de trop...).

Y'a pas à dire, les finitions sont juste extra dans ce magazine, je vais peut-être finir par m'abonner!!! Pour la première fois, j'ai posé un zip invisible et c'est passé comme une lettre à la poste. J'avais relu le tuto de Smi et regardé une vidéo pour me mettre en confiance.
 NB: avec mon seul pied ganseur, ça a fait l'affaire.. A part la tirette (blanche, hum hum...), on ne voit pas la fermeture éclair!

La jupe est en velours ras from Toto (acheté à cette époque là), les passants et la parementure de l'empiècement en coton Moulin Roty from Toto aussi. D'ailleurs, cette parementure est fixée aux points invisibles à la main, long mais efficace! L'ourlet est un biais rapporté dans les mêmes teintes.

Bref, rien de clinquant mais du bel ouvrage, je trouve. Et surtout, un vêtement qui ne restera pas dans l'armoire... (et en plus, elle est trop étroite pour moi...)

P1100559

empiècement'

P1100572-001

Photos dans le froid, vous n'aurez donc pas beaucoup la tête de la demoiselle qui enchainait les grimaces pas à son avantage ;-).

ceinture

il fait froid

jupe gros plan