Elise, c'est le nom de ce chouette t-shirt en jersey dont Caro m'a envoyé le patron, en même temps qu'à Sophie, mardi dernier. Dans son mail, elle nous disait qu'elle voyait bien nos filles dedans et nous demandait si un petit défi nous tentait.

Oups, j'avais oublié de vous mettre les références pour trouver le t-shirt, les voilà: Violette field threads, modèle Elise!

Sauf qu'on a à peine eu le temps de lui répondre oui, que le soir même, elle le cousait, le t-shirt, Caro! Sophie, fière comme un paon a suivi pendant le week-end et les 2 ont commencé à me coller une gentille pression dans la foulée... Je vous épargne les mails, mais à leur place, je ne serais pas fière...

Parce que moi, le jersey, il faut savoir que depuis cet épisode là, j'avais renoncé. Enfin, si, j'avais aussi raccourci le legging de danse de Léonie en septembre, mais, ça ne m'avait pas réconciliée...


J'ai d'abord pensé à ruser avec du coton, mais, à raison, on m'a dissuadée. Bref, mon honneur était en jeu, il fallait que je m'y mette. Pour la matière première, pas trop le choix, j'ai fait avec ce que j'avais en stock, i.e le même jersey que celui qui m'avait terrorisée en 2010... Il faut savoir combattre ses démons!

J'y ai ajouté 2 jolis cotons (Talolo, si tu passes par là, tu devrais les reconnaître) fleuris et pas assortis (ma spécialité) pour le plastron et les froufrous!

J'avais vraiment peur de me louper, alors j'ai pris mon temps, et à force de jouer sur les réglages, j'ai trouvé le bon! Moment d'intense satisfaction!

Bref, bien qu'imparfait (Paris ne s'est pas faite en un jour), ce t-shirt ressemble à quelque-chose et va parfaitement à Mila. Je l'ai taillé en 6 ans et il est parfait au niveau de la taille, rien de trop!

Ca me donnerait presque envie de racheter du jersey, dis donc!!

C'est à ce moment de l'histoire que je suis obligée d'admettre que l'idée de Caro était bonne et qu'elle et Sophie ont eu raison de me pousser au derrière (Ca va, j'étais pas trop lourde????). Merci les filles, et sans rancune!!! Hâte de voir vos versions! Ah non, je les ai déjà vues, au fait :-)!!!

Elise

elise ciné  

Pour la séance photos, spéciale dédicace à celle qui est à l'initiative de ce défi ;-):

 

shooting 1

Shooting 2

shooting 6

shooting 4

shooting 5

shooting3

A l'arrivée, tout ça me fait une bonne répétition générale pour le défi Matilda Jane, vous ne trouvez pas??? Pour celles qui auraient raté le coche, les infos sont là!!!