Il y a quelques mois, Virginie découvre dans mon Pinterest que j'ai épinglé une petite jupette Boden aux appliqués oiseaux, qui lui a aussi tapé dans l'oeil.


Sans pression, nous décidons qu'un jour, nous la coudrons en duo, lorsque toutes 2 nous aurons quelques instants pour la faire... Vous l'aurez compris, il aura fallu un sacré moment pour réussir à nous y mettre. Il y a une semaine, Virginie m'annonce qu'elle est prête et entre temps, Sophie qui a appris sur quoi nous travaillons, nous rejoint dans la danse. Vite vite, c'est maintenant qu'il faut se décider et faire le tri dans mes diverses idées: version colorée ou pas, utilisation d'un patron japonais que je voulais tenter  possible ou pas, et pourquoi ne pas ressortir des tissus qu'on a vus par ici il n'y a pas longtemps?!

Et tadam, voilà la jupe aux oiseaux de Mila!!!!

jupe

broderie machine

P1100070'Du modèle original, j'ai gardé l'idée de la large ceinture à plusieurs élastiques, mais j'ai ajouté la demi "sur-ceinture" du patron japonais (jupe 12 du Coudre c'est facile HS n°4), et des appliqués oiseaux, j'ai fait des silhouettes d'oiseaux piquées 2 fois à la machine (mes photos ne sont pas géniales pour montrer cela en détail) et n'ai conservé que les ailes en appliqués... NB: la technique de la "broderie" à la machine à la sauvage, ça me plait bien, le rendu est très sympa!

Pour tout vous dire, mes choix de tissus viennent du commentaire que Virginie elle-même m'avait laissé en découvrant mon manteau chat:"  Et je vois que tu t'entraînes aux appliqués... Le chat ne risque-t-il pas de croquer les p'tits oiseaux ? "
Je me suis dit que le clin d'oeil pouvait se faire à travers le velours déjà utilisé alors... Pour le reste, j'ai plutôt fait dans la sobriété en utilisant un lainage foncé à fines rayures rouges et un autre tissu gris de composition indéterminée.


J'aurais pu prendre le temps de coudre une petite tunique pour terminer la tenue mais je n'avais pas le temps sous peine de me faire griller la 2e place par Sophie, mais j'avais déjà les accessoires idéaux pour faire une séance photos en extérieur: un bonnet et un petit pull court en laine dans les teintes appropriées. Oui oui, c'est moi la 2e chanceuse à avoir reçu ces merveilles tricotées par Miss Grain de Sel (vous l'aurez maintenant compris, à défaut de savoir tricoter, je m'équipe de copines tricoteuses ou encore d'une mamie assez douée en la matière également)!!!!!!!!!!!!!!

action'

détail oiseau et guêtres 

feuille de chêne

kangourou

jupette

Avec les guêtres cousues pour aller avec le manteau je trouve qu'on obtient un petit look sympa et pour la touche de couleur incontournable chez moi, on compte sur les collants et le t-shirt.

Ca vous plait, à vous???