Comment ça, je suis en retard???

Si on considère que je poste ici mon premier message du mois, ben, je suis à l'heure, non?

A vrai dire, ma cousette était terminée avant le 1er novembre, mais le temps maussade et quelques jours de vacances m'ont empêchée de poster on time.

Encouragée par ma tunique "invitée surprise", j'ai eu envie de coudre à nouveau pour moi... J'ai choisi dans mes patrons japonais une robe que je pouvais transformer en robe trapèze (au départ, elle ne ressemble en rien à ça, elle est resserrée en bas et comporte des manches...).

Bon, le seul "truc" que j'ai voulu ignorer, c'était le potentiel "robe de grossesse" de la forme, surtout lorsque, comme moi, on est trop !!!! généreusement pourvue par la nature et qu'on remplit autre chose qu'un bonnet B...

Sur les photos, ça reste discret, mais croyez-moi, lorsqu'on me voit de profil, on se demande pour quand le 4e est prévu.

Dommage, mais j'avais qu'à réfléchir et anticiper ce genre de déconvenue prévisible. Je la porterai quand même parce qu'elle est sympa. Au pire, j'ajouterai un flex "no baby inside!" pour éviter les questions désobligeantes...

Robe 20 du livre 173 chez les JCA, taille la plus grande pour réussir à caser ma poitrine, mais en fait, c'était bien trop large, il a fallu que je reprenne plusieurs cm de chaque côté et il y a encore de la marge.

P1090790'

P1090803'

P1090780'

Bon, je vais continuer à coudre pour moi, mais à l'avenir, je penserai que je n'ai pas un physique à porter toutes les formes :-)!!! Rha, quelle dure prise de conscience!!!