Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 octobre 2012

1er du mois #9...

Octobre est là, et avec lui, mon défi premier du mois... Enfin, en disant "mon", j'exagère, car il y a encore Sandrine, irréductible acharnée aussi ;-)!

Cette fois-ci, je vous vends de la couleur, ça vous va? En fait, j'ai continué sur la lancée amorcée par la robe de presque rentrée et la Paris du pari...

Nous voilà donc avec:

  • un  pantalon style knickers (modèle C du livre 296 chez les JCA). Taille 110 pour du 5 ans, velours rose clair (légèrement inconsciente je suis, sur le coup là!), passepoil comme sur Paris (j'ai attrapé le virus et ai cousu des mètres de passepoil), ceinture en velours marron à pois roses, cordon en coton "petit gris".

Tombé parfait, je regrette juste de n'avoir pas pensé à ajouter un élastique à la ceinture.

 P1090563' 

 

  • Une tunique à plastron du livre de Froufrou et capucine, Irresistibles à coudre pour les 4-8 ans. Taille 5 ans. Popeline fushia, plastron en liberty Martha's Grace, passepoil sur les manches (oui, encore lui... ), biais rose clair.

Un peu juste en carrure, ça se voit d'autant que je n'avais prévu que 4 boutonnières dans le dos, il va falloir que j'en ajoute une vers le haut... Bon, pour tout dire, j'ai enchainé les soucis sur ce modèle car je n'avais pas fait attention en découpant le tissu que le dos était en 2 morceaux.

NB: le liberty Elysian qu'on voit dans le haut du dos sur les photos de la tunique portée fait partie de mes tentatives de rattrapage ;-)!!

 

P1090566'

  • Une jupette réversible, totale impro (d'ailleurs ça se voit, je n'aurais pas forcément dû utiliser toute la laize...). Velours rose clair d'un côté, coton " petit gris" de l'autre et passepoil en bas (hum hum, ça vire à l'obsession, on est d'accord).

jupette

Ce que j'aime, dans tout ça, c'est qu'en gros, chaque pièce peut être portée avec les autres...

P1090430'

P1090435'

P1090489'

P1090502'

P1090450'

P1090526'

P1090542'

P1090485'

P1090444'

On va arrêter là l'avalanche de photos car ça épuise, mais à vrai dire, il restera encore 2 pièces à vous montrer pour terminer cette petite garde-robe... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça faisait un bon moment que je n'avais pas pris le temps de surfer par chez toi, et je suis sous le charme de tout ce que je vois, je file m'inscrire comme ça, je n'en louperais plus une miette ;)
F
tout est très beau mais je suis archi fan du pantalon knickers! même si effectivement il va aller à la machine...très souvent!
P
voilàààà!!! c'est ed cette série là que je te parlais... dans le post paris... berf! tout est canon!!! :]]]]]]]]]]]
P
wahoo mais c'est un post de folie ! le knickers est terrible (le reste aussi d'ailleurs).
C
Quels superbes tenues ! J'adore les couleurs, le knickers (avec son superbe passepoil) et ce joli petit haut !
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité