Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
5 septembre 2012

Robe de presque rentrée.

Forcément, quand on se met en tête de coudre une tenue de rentrée pour sa petite dernière en milieu d'après-midi la veille de la rentrée, il y a peu de chance que ladite tenue soit terminée en temps et en heure.

Cela nous donne donc une tenue de presque rentrée, car terminée le jour de la rentrée mais portée le lendemain...


J'ai utilisé le patron O du livre japonais Girl's everyday dress (merci Nath pour le prêt!!!), charmée que j'avais été à la découverte de ce petit plastron en patchwork.

Me voilà donc partie à associer des tissus pas forcément faits pour être mariés mais qui, à l'arrivée, vont bien ensemble (enfin, je ne doute pas que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, parce que j'ai décidément des filles archi-classiques dans mon lectorat, non?! ;-) ;-)): coupon de velours marron/prune de mon stock (ça, ça va, rien d'extravagant), liberty Elysian pour lequel j'ai un vrai coup de coeur durable (déjà vu là), liberty dont j'ai oublié le nom et coton petit gris (offert par Titelle il y a longtemps!).

Taille hybride entre du 110 et du 120. J'ai eu peur de voir une scène comme celle là, donc j'ai décidé de ne pas faire dans l'étriqué, mais pendant que je cousais, j'ai eu peur d'obtenir du trop large et finalement, je trouve que ça va bien au style de ma pépette. On n'est pas trop collet-monté (au sens propre du terme - NB: en anglais, on dit "straitlaced" et c'est pas pour rien...), par ici... :-) Et pis à son âge, peu de chance que cette ampleur encourage certains à penser qu'elle est enceinte...

 

P1090294'

P1090296'

Ce vêtement pourra donc soit être porté en robe comme ici, soit en tunique longue, au dessus d'un pantalon large ou d'une jupe longue...

P1090306'

P1090309'

P1090302'

P1090303'

Et maintenant, si je vais au bout de mon idée, j'essaie de complèter cette pièce par d'autres, avec les mêmes tissus + d'autres... Affaire à suivre (peut-être)...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le plastron patchwork et la bande de tissu sur l'ourlet du bas ! Et ta puce est ravissante dans cette robe...
É
bon j'ai bien regardé, et non, je n'avais point posé de commentaires....<br /> <br /> punaise, comme elle est trop "comme j'aime", c'est robette, le côté robe/tunique à porter avec tout, le plastron, la bande contrastante, tout y est parfait!<br /> <br /> oui elle rappelle prague.
U
C'est drôle, elle m'a fait penser à Prague... mais non, ce n'est pas Prague... En tout cas, tu m'a donné envie de ressortir Prague et de poser un autre regard sur elle.<br /> <br /> En tout cas, Prague, ou pas Prague, elle est très jolie ta robe !
A
Elle est très belle cette robe. J'adore ce plastron/patchwork, il faut que je retienne cette idée...
L
Très jolie robe!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité