Début février, est né dans mon entourage un p'tit boy que je n'avais pas encore pris le temps de gâter.

Cela ne pouvait plus durer, j'ai donc profité de ma semaine marathon de la couture (et postage en chaîne sur le blog :-) ... Si vous voulez tout savoir, j'aurais même pu poster hier, pour faire 3 messages en 3 jours ;-), mais je savais que ma vie sociale allait me rattraper et je n'ai pas eu la possibilité de coudre hier, justement, donc, j'ai préféré répartir harmonieusement la parution de mes oeuvres :-D ...)

...

J'ai donc profité de mon marathon de la couture pour lui faire un petit ensemble automno-hivernal (oui, c'est vrai, y'en a marre de tout ce soleil, quoi, mouraf mouarf mouarf!!!) composé d'une tunique Galway (C'est dimanche - patron que je testais pour la première fois, merci MA ;-), et qui me fait beaucoup penser à Oslo, finalement) en 12 mois, et d'une autre valeur sûre en ce qui me concerne pour les vêtements de bébé, le sarouel pop de Laurence, issu des irrésistibles à coudre, en 12 mois également.

Le sarouel est en velours à grosses côtes tout doux (un peu dans l'esprit des pantalons de grand-père) et entièrement doublé avec le tissu que j'ai utilisé pour les pattes décoratives de la tunique.

La tunique est en coton à l'imprimé qui m'avait tapé dans l'oeil lors d'une virée à mondial tissus. Et il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir succombé à ces jolis motifs ;-)...

A l'arrivée, une petite tenue sympathoche pour un p'tit loup breton...

P1080727'

P1080733'

P1080737'

P1080729'

Comment ça, l'herbe est verte chez moi pour un mois de juillet?!
 Oui, ben figurez-vous qu'on a un système d'arrosage très au point, par ici!!!!

 

Sur ce, j'y retourne, car j'ai encore 2 petits gars qui attendent, il parait... Hein, la grande blonde ;-), mais promis, pour l'héritier, du classique ;-), pas de cirque...