Un duo soeurettes pour ce premier du mois.

Regardez comme elles ont l'air pures et angéliques, ainsi vêtues, mes 2 pépettes. On y croirait presque, hein!

Voilà donc les tenues immaculées (pour combien de minutes???) qu'elles porteront dans quelques jours pour la communion de la grande:

P1080334'

P1080356'

P1080346'

P1080327'

Détails techniques:

  • Pour Léonie: tunique Dagobert (cf. version test) rallongée en robe, taille 12 ans, dans un coton baby Dior de belle qualité et assez épais pour ne pas avoir à doubler...

Et parce que le tout blanc, pour moi c'est vraiment trop, il a fallu que je case de la couleur: passepoil et biais à pois, broderies et bouton jouent donc la carte du multicolore! Les yeux aiguisés auront remarqué que les broderies ont été réalisées après les photos en pied ;-)!

P1080391'

P1080380'

  • Pour Mila: robe granny revisitée par mes soins (en bonne rebelle, j'ai attendu qu'elle ne soit plus à la mode sur la blogo pour la tenter ;-)). Alors non, non, je ne me suis pas subitement mise au crochet, cette bande là a été faite par K'sandr pendant l'hiver (avec d'autres petits trésors qui serviront entre autres pour coiffer la demoiselle le jour J)!!! Merci à toi!!!

Deux épaisseurs de tissus pour palier la transparence: en dessous du plumetis blanc de mon stock et au dessus un voile de coton blanc et argenté (ce qu'on ne voit pas vraiment sur les photos) offert par Deborah lors de notre échange. Et pour habiller un peu les épaules, je me suis amusée à coudre de larges bretelles plissées à la base,ce qui, sur ma poulette, donne un petit look austenien qui n'est pas fait pour me déplaire...

P1080388'

P1080381'

Allez, je te montre même le mode de fermeture révolutionnaire que j'ai adopté: l'attache parisienne dorée et donc pas du tout coordonnée :-D!

Mais non, c'est une blague, je t'ai dit que je savais pas crocheter, je suis donc obligée d'attendre l'arrivée de ma p'tite maman pour nous sauver: c'est elle qui fera quelques brides jolies pour parfaire le tout, mais en attendant on l'a jouée Mc Gyver!

P1080398'

Maintenant, reste la question de savoir si j'aurai le temps de nous coudre à Marin et moi un vêtement (chacun, hein, parce que naturellement, on ne va pas porter le même) avant la date fatidique (et c'est pas gagné...).

Edit: bon y'a eu plantage, alors je déclare qu'exceptionnellement le mois de juin commence cette année le 31 mai (ce qui, fondamentalement aurait pu être exact s'il n'y avait pas eu de 29 février. OK, j'arrête de m'enfoncer, je me suis emmêlé les pinceaux!!!!)