Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
1 mai 2012

1er du mois #4...

Nous voilà déjà à la 4e édition des "1er du mois", on a juste perdu l'initiatrice en route (Emilie, j'espère que tout va bien et tu as le droit de faire un coucou ;-)) mais on tient bon, hein les copines que je ne nomme pas mais qui se reconnaissent :-)!

Alors, pour ce numéro 4, au départ, j'avais pensé coudre un jean pour Marin, mais bon, je me suis dis qu'à force on le verrait trop sur mon blog, c'te blague ;-) j'ai zappé que j'avais plus la matière première en stock. Nath, il va donc falloir que je garde le patron un peu plus longtemps que prévu, mais tu le sais déjà ;-)!

Du coup, j'ai  choisi de coudre pour l'autre mannequin que j'avais sous la main (la grande ayant déserté la maison quelques jours) et j'ai rayé deux lignes d'un coup:

  • utiliser ce joli liberty keiko bien vitaminé
  • coudre une robette avec des poches en crochet.

Pour le crochet, même si je ne désespère pas de m'y mettre un jour, j'ai compté sur le savoir-faire de Morgy, tout en lui laissant le choix de la couleur, et sans le savoir, c'est elle qui m'a décidée à sortir ce liberty de l'armoire, en fait!!!

Ces petits carrés pleins de peps sont juste extras, Morgy, je suis contente de t'avoir laissé carte blanche!!!

Pour la robette, après avoir feuilleté mes livres de patrons à la recherche d'un modèle précis, je me suis décidée pour tout autre chose, mais ce petit noeud dans le dos ainsi que le décolleté en V des 2 côtés, je n'y ai pas résisté.

Robe H, livre 8 chez les JCA,  en taille 110 pour ma poulette de 105cm.

P1070617'

P1070619'

 

Le résultat me plait bien, même si j'aurais préféré que la robette soit un peu plus courte, au dessus du genou, mais je vais faire confiance à Mila pour prendre quelques centimètres d'ici à l'été...

P1070638'

P1070646'

P1070675'

 

P1070660'

P1070680'

P1070669'

 

Bon, allez, moi je vous dis "bon 1er mai" et je retourne à mes vacances (billet programmé pour être "on time")!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce matin, partie dans ma frénésie d'envie de couture, j'ai voulu jeter mon dévolu sur ce modèle (même si le tissu du bouquin ne me fait pas vibrer) .. mais avant de me lancer je cherchais un modèle et c'est direct que je suis venue chez toi, persuadée d'y trouver ce que je cherchais ! <br /> <br /> C'est décidé, je vois ta version et hop je me lance ...<br /> <br /> des bisous<br /> <br /> Astrid
O
Oh j'adore ! et le petit mannequin est à bouffer !<br /> <br /> <br /> <br /> et happy B Day en retard à ta jolie muguette...
P
elle est magnifique cette robe avec ces 2 grannys en guise de poches... je craque sur ce petite look pour ta belle Mila...<br /> <br /> Je reprends le fils des mails et de mes blogs favoris... mais le temps me manque toujours autant, je crochète en solo, sans photo et sans blog loin de mon ordi... quelques gouttes de coutures par ci par là mais rien d'extraordinaire... et je suis bien triste de venir si peu vous faire un coucou mes cop's de blog... j'espère des journées moins denses et qui me laisseront un peu de temps pour moi et rien que pour moi pour flâner et rêver le long de la bloggo...<br /> <br /> bises Stéph et encore merci de toutes ces jolies cousettes que tu nous montres...<br /> <br /> A tout bientôt...
M
Je suis sous le charme!<br /> <br /> Oh qu'elle est belle cette robe et cette idée pour les poches, extra!
F
elle est très jolie, les poches qui ressortent j'adore !!
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité