Nous voilà déjà à la 4e édition des "1er du mois", on a juste perdu l'initiatrice en route (Emilie, j'espère que tout va bien et tu as le droit de faire un coucou ;-)) mais on tient bon, hein les copines que je ne nomme pas mais qui se reconnaissent :-)!

Alors, pour ce numéro 4, au départ, j'avais pensé coudre un jean pour Marin, mais bon, je me suis dis qu'à force on le verrait trop sur mon blog, c'te blague ;-) j'ai zappé que j'avais plus la matière première en stock. Nath, il va donc falloir que je garde le patron un peu plus longtemps que prévu, mais tu le sais déjà ;-)!

Du coup, j'ai  choisi de coudre pour l'autre mannequin que j'avais sous la main (la grande ayant déserté la maison quelques jours) et j'ai rayé deux lignes d'un coup:

  • utiliser ce joli liberty keiko bien vitaminé
  • coudre une robette avec des poches en crochet.

Pour le crochet, même si je ne désespère pas de m'y mettre un jour, j'ai compté sur le savoir-faire de Morgy, tout en lui laissant le choix de la couleur, et sans le savoir, c'est elle qui m'a décidée à sortir ce liberty de l'armoire, en fait!!!

Ces petits carrés pleins de peps sont juste extras, Morgy, je suis contente de t'avoir laissé carte blanche!!!

Pour la robette, après avoir feuilleté mes livres de patrons à la recherche d'un modèle précis, je me suis décidée pour tout autre chose, mais ce petit noeud dans le dos ainsi que le décolleté en V des 2 côtés, je n'y ai pas résisté.

Robe H, livre 8 chez les JCA,  en taille 110 pour ma poulette de 105cm.

P1070617'

P1070619'

 

Le résultat me plait bien, même si j'aurais préféré que la robette soit un peu plus courte, au dessus du genou, mais je vais faire confiance à Mila pour prendre quelques centimètres d'ici à l'été...

P1070638'

P1070646'

P1070675'

 

P1070660'

P1070680'

P1070669'

 

Bon, allez, moi je vous dis "bon 1er mai" et je retourne à mes vacances (billet programmé pour être "on time")!!!