P1060418' P1060394'

J'aime les accessoires (je suis une fille, quoi!) et parfois même, ils sont à l'origine de mes cousettes.

Quand j'ai vu ces jolis collants à pois sur les gambettes de Zoélie, il a fallu que j'interroge Virginie... Cette dernière m'en a bien gentiment fait parvenir une paire pour les gambettes de ma Milette dans les jours qui ont suivi... (D'ailleurs, Virginie, je n'oublie pas que j'ai une dette ;-)!!!

Ils étaient dans la commode depuis un moment et avaient été déjà portés, bien sûr, mais ils n'avaient pas encore de tenue faite spécialement pour eux et vous conviendrez que ça manquait, non? Alors, le 23 décembre après-midi, comme une urgence, avant de partir en vacances, il a fallu que je m'y mette.

J'ai choisi un velours gris et un coton à kokeshis qui avaient mangé des smarties, la belle aubaine!!! Et puis dans mon stock de patrons qui attend(ai)ent depuis des mois (Emilie, je peux me joindre à toi pour ton défi à l'année ;-) :-)), il y avait Marchegg (c'est Dimanche). Ce n'est pas le patron le plus connu de soeur Alma et la bavette au dessus du bloomer ne semble pas trop avoir d'adeptes, mais en plus des jolies finitions, c'est ce détail là, qui me plaisait, à moi... Alors, c'était parti!

Pour les détails techniques, j'ai taillé le modèle en 4 ans, ça lui va bien, mais il faudra vite lui faire la taille au dessus tout de même et j'ai ajouté des boutons dont elle a choisi les teintes à l'endroit où la bavette est raccordée au bloomer, pour qu'elle soit amovible (plus pratique pour les pauses pipi).

P1060393'

P1060391'

P1060389'

 

 

Le résultat est sympathique, les collants ont leur tenue coordonnée et la miss est conquise!!!

Naturellement, les smarties n'ont été invités à la séance shooting que parce qu'ils apportaient un plus thématique, mais bizarrement, ils sont devenus le centre de l'attention de Mila????!

 

P1060400'

P1060401'

P1060405'

P1060411'

P1060414'