28 décembre 2011

Petits petons au chaud...

... petites têtes pas encore... Je ne pouvais résolument pas laisser ces 2 petits là passer leur premier Noël les pieds nus ou pire, sans pantoufles à déposer sous le sapin pour pouvoir recevoir des cadeaux!!! Leur maman ayant apprécié mes premières tentatives de chaussons souples, j'ai donc remis ça pour Oscar et Jules. Comme les premières fois, j'ai utilisé le tuto trouvé là, et tout semble aller. En hiver, quand il fait froid, il faut aussi penser à réchauffer les têtes... A la demande de Fabie, je me suis repenchée sur la... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 21:44 - - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2011

Où en est-on? + Edit tampon pour les curieuses

Oui, où en est-on à 48h du réveillon??? Hé bien, je vous dirai qu'on s'active: les petits sablés (nature, aux épices et à la vanille) sont cuits: 3 enfants, trois fournées...). Certains sont en sachet, d'autres seront (ou ont été) croqués avant de l'être ;-)... On a même joué avec notre dernier gadget rigolo: EDIT: le tampon est vendu avec le petit livre intitulé Biscuits maison chez Larousse. Vous pouvez le voir là, perso je l'ai trouvé chez V....n Megastore :-)!!! l'armoire à tissus est rangée... Non non, les... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 00:07 - - Permalien [#]
14 décembre 2011

Ne jamais dire...

...  fontaine, je ne boirai pas de ton eau! Les cols claudine, très peu pour moi, bien trop petite fille modèle (et encore, c'est parce que je reste polie, là :-))... Et puis, je ne sais pas ce qu'il s'est passé: un éloignement trop long de ma machine à coudre, un patron qui m'attendait depuis des mois (hein Phanie ;-)!), l'euphorie des festivités à venir... Bref, vous pouvez vous gausser, Charleston, pour lequel je m'étais promis de modifier le col un jour, a vu le jour, oui.. mais sans aucune modification!!! Heureusement,... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 11:44 - - Permalien [#]
Tags : ,
13 décembre 2011

Time for a change

Je sais, l'hiver ne sera officiellement là que dans une dizaine de jours... Je sais, en ce moment, c'est plutôt pluie que neige... Mais comme le sapin est installé depuis ce week-end, j'ai décidé que c'était le moment de passer à la bannière hivernale. Merci Madame Archibald!!! (Et du coup, ça va me convaincre d'oeuvrer pour tes oiseaux ;-)!)   Ca y est, le marché de Noël est fini (et s'est bien déroulé!), j'ai remis le pied à l'étrier la pédale. Mila est partie ce matin avec une nouvelle tenue pour le goûter de l'école... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 09:57 - - Permalien [#]
Tags :
03 décembre 2011

Bip... bip... bip...

Vous avez appelé l'atelier du père Noël, ne quittez pas, nous allons vous mettre en relation avec un lutin... Plus qu'une semaine avant le marché de Noël de l'école des enfants et quand on est quelque peu investie dans l'histoire, ben, y'a pas le choix, il faut mettre la main à la pâte. Voilà donc à quoi je passe une partie de mon temps ces dernières semaines (enfin, il y a aussi eu les épisodes varicelle et gastro, mais je vous passe les détails...): Sur ce, je vous laisse, car Rudolf et ses potes n'ont même pas leurs... [Lire la suite]
Posté par Steph and Co à 21:34 - - Permalien [#]