Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
R. connection
4 novembre 2011

Alors, London?

Je ne m'attendais pas à faire autant de jalouses en laissant entendre dans mon avant-dernier message que je m'apprêtais à traverser la Manche pour aller prendre un thé chez Elizabeth...

Hé les filles, c'est le tourisme qui vous intéresse ou le liberty, avouez?! :-)

Bon, voilà un bref (enfin, je ne suis pas sûre qu'il soit si court) résumé de notre programme... Nous étions 7, deux pour qui c'était le premier voyage en terre britannique et 3 autres pour qui London était une première, alors sous un soleil sympa ( pas l'ombre du fog sauf au petit matin), on a fait ce que tout bon touriste se doit de faire dans ces ciconstances. C'est parti...

Phone Buck' Underground Bobbies squirrel

Cab Fish'n chips

 

Dans l'ordre, on a figé les cabines de tél. anglaises, les gardes de Buckingham, les panneaux de métro, les bobbies qui gardaient la maison du Parlement et on a couru après les écureuils dans St James's Park... On a aussi rencontré des taxis très patriotiques (qui faisaient de la pub pour vodafone, mais c'est tout de suite moins glamour) et mangé un bon fish 'n chips...

 

 

Westminster abbey from above tower bridge Tower of London

The eye the Thames

London

 

Avec notre guide local, Carol, on a vu Westminster Abbey (là où Kate a convolé...), Big Ben  et the Houses of Parliament d'en haut (explication du "en haut" à suivre), on est passé SOUS Tower Bridge, admiré la Tour de Londres depuis la Tamise et on est monté dans The Eye (autrement dit la grande roue qui "surplombe" la ville) sous un soleil resplendissant, profitant ainsi d'un panorama incomparable sur la ville entière!!! (Carol, though I know you probably won't read these lines, I wish to thank you for everything you did for us!!!!!)

 

 

british museum

temple des néreides

On a visité le British Museum (la National Gallery, ça sera pour next time...) où j'ai fait des photos pourries mais où la collection Egyptienne nous a rappelé des souvenirs, les trésors Assyriens nous ont subjugués et où on s'est quand même dit qu'ils y étaient allés fort, les Anglais, pour ramener un temple entier de Grèce... (à méditer)

 

Bon, pour les courageuses qui sont arrivées jusque là, naturellement, au milieu de tout ça, il y a eu un peu de shopping...

Cloth House  lib'

Gros coup de coeur pour un magasin de tissus du côté de Soho dont je n'ai retenu que le nom: "Cloth House" mais qui était vraiment super joli et achat de 2 petits coupons de ce tissu vendu chez Shaukat, où les vendeuses sont aussi aimables que des portes de prison... Ca vous coupe toutes vos envies, ça, enfin à moi en tout cas!!

 

Et sinon, on ne pouvait pas ne pas profiter de notre séjour en Angleterre pour ne pas faire de geocaching de nuit, avec une lampe torche défaillante dans des champs humides de la campagne anglaise et comme je sais que certaines lectrices seront intéressées, on a aussi chopé des touristes français en train de siffler plusieurs verres d'un cocktail à base de bourbon offert gracieusement dans la gare Victoria. Ces derniers désirant conserver leur anonymat, j'ai respecté leur demande...

geocaching Bourbon lovers

Comment ça, on n'y voit rien sur mes dernières photos???! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop chouette Londres, une année fille au pair à 18 ans, ça laisse des traces !!! J'y retourne dès que je peux ! T'es pas allée chez Liberty ???
L
La seule fois où je suis allée à Londres, c'était dans le sillage de 60 mouflets donc il faudra que j'y retourne pour en profiter plus, comme toi !
M
Rohhh la chouette virée!<br /> Quand je lis ce que tu dis sur les vendeuses, je me crois dans mon magasin MT mais je ne peux pas vraiment faire ma difficile, hélas! <br /> Pô pô pô, ces touristes français, des ivrognes, non mais j'te jure, heureusement que tu leur as conservé l’anonymat ;-)
2
Rhah veinarde, j'y retournerais bien... C'est sûr que chez Shaukat malgré tous mes efforts la vendeuse s'était à peine déridée et c'est bien dommage parce que dans le genre caverne d'Ali Baba ça se pose là.<br /> C'est moi ou ta grande fait de plus en plus grande ?
L
"Cloth House", rien que le nom me vend du rêve.. et le bon fish & chips du pub [soupir].
R. connection
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité